Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Yearbook

Yearbook

Gotham Academy T3

Date de parution : 25 août 2017

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Kris Mukai
Scénariste : Hope Larson
Coloriste : Adam Archer
Collection : DC Renaissance
Série : Gotham Academy
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026811619
extrait comics Yearbook

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yearbook

Dans Gotham Academy T3 Yearbook, le célèbre réalisateur Tom Savini visite l'Académie de Gotham pour rencontrer les étudiants et leur faire part de ses expériences cinématographiques. Cependant, il décide de les escroquer en volant les dons de l'académie pour les enfants défavorisés et en s'enfuyant. Tancredi, déguisé en Robin, se met à la poursuite de Savini pour récupérer les dons et l'arrêter. Mais alors qu'ils se battent, une main mystérieuse surgit de la terre, semant la panique chez Savini et Tancredi. Olive, quant à elle, est convoquée chez le directeur et doit partager sa chambre avec Riko Sheridan, son ancienne ennemie. Les deux jeunes filles commencent à s'apprécier et Olive doit faire appel à l'aide de Riko pour enquêter sur la mystérieuse main qui aurait été aperçue dans les bois. Mais lorsqu'ils découvrent que la main est en réalité un faux, le groupe se lance dans une enquête pour découvrir qui a tenté de faire peur à Savini et Tancredi. Le comic se conclut avec la présentation du Yearbook, un recueil de photos et de souvenirs organisé par Maps, l'un des personnages principaux de la série.

Critique de Yearbook

Gotham Academy T3 Yearbook est un comic qui clôture la série de manière intelligente en proposant une approche différente. Plutôt que de se concentrer sur une seule intrigue, le comic propose plusieurs fils narratifs qui s'entrecroisent, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Cependant, la sous-intrigue du prétendu zombie qui aurait attaqué Tom Savini est malheureusement sous-exploitée et cela nuit à l'intrigue. Les dessins sont variés et agréables à regarder, mais il faut souligner que certains dessins de fond manquent de détails. On sent que les dessinateurs ont voulu en mettre plein la vue avec une grande variété de personnages et de décors, mais cela se fait parfois aux dépens de la qualité. Ce que le comic fait bien, en revanche, c'est la relation entre Olive et Riko. Leur évolution est crédible et touchante, et cela ajoute une profondeur qui manquait aux précédents tomes. La fin du comic est particulièrement réussie, avec la présentation du Yearbook. Cette idée est originale et permet de clôturer la série sur une note attendrissante. Dans l'ensemble, le comic est divertissant mais aurait pu être plus approfondi. Malgré quelques défauts, il s'agit d'une fin convenable à une série qui mériterait peut-être d'être revisitée ultérieurement.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics