Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Une biographie graphique de Hunter S. Thompson

Une biographie graphique de Hunter S. Thompson

Gonzo

Date de parution : 26 janvier 2017

Éditeur : Nada éditions
Illustrateur : Anthony Hope-Smith
Scénariste : Will Bingley
Collection :
Série : Gonzo
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791092457162
extrait comics Une biographie graphique de Hunter S. Thompson

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une biographie graphique de Hunter S. Thompson

Gonzo est un roman graphique qui relate la vie tumultueuse de Hunter S. Thompson, écrivain et journaliste gonzo américain célèbre. Né en 1937 dans le Kentucky, il a eu une vie riche en aventures et en péripéties. Le scénario de Will Bingley est assez complet, mais il manque de profondeur pour rendre son protagoniste attachant. Malgré la présence de nombreux événements marquants, le récit va très vite et le lecteur se perd parfois. Le dessin d'Anthony Hope-Smith, bien que simple et efficace, manque de personnalité pour donner toute l'émotion et la profondeur nécessaires à cette biographie graphique.

Critique de Une biographie graphique de Hunter S. Thompson

Le roman graphique Gonzo déçoit dans la mesure où il ne parvient pas à être l’œuvre phare que l'on aurait espérée sur ce personnage hors normes. Si le scénario de Will Bingley évoque les différentes facettes de la vie de Hunter S. Thompson, il ne parvient pas à donner l'émotion suffisante pour que le personnage soit attachant. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, sans laisser au lecteur le temps de s'attacher aux personnages. L'absence d'approfondissement et de caractérisation rend la lecture parfois difficile. Il manque également une analyse plus approfondie de l'aspect gonzo de l'écriture de Thompson. Le dessin d'Anthony Hope-Smith est simple et efficace, mais il manque de personnalité pour donner toute la profondeur nécessaire à cette biographie graphique. Les personnages manquent d'expression et les décors sont souvent minimalistes. En somme, Gonzo aurait pu être une grande réussite, mais il se contente de survoler la vie de Hunter S. Thompson sans jamais vraiment laisser le lecteur entrer dans sa psychologie et dans son univers.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics