Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Glenn Ganges dans le flot des souvenirs

Glenn Ganges dans le flot des souvenirs

Date de parution : 6 octobre 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Kevin Huinzenga
Scénariste : Kevin Huinzenga
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Outsider
Série : Glenn Ganges dans le flot des souvenirs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782413038863

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Glenn Ganges dans le flot des souvenirs

Glenn Ganges est un personnage principal de cette bande-dessinée, un quarantenaire qui souffre de la crise existentielle. Les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde qui l'entoure et l'univers sont nombreuses. Un jour, alors qu'il se rend à la bibliothèque, il réalise qu'il a emprunté le même chemin maintes et maintes fois et se sent coincé dans le temps. Glenn se retrouve alors tiraillé entre la réalité et ses pensées, oscillant entre la perception du temps et celle de l'espace. Dans cette histoire, on suit donc les déambulations mentales de Glenn Ganges, ses réflexions sur l'esprit humain et son fonctionnement.

Critique de Glenn Ganges dans le flot des souvenirs

Kevin Huizenga nous livre dans cette bande-dessinée une réflexion philosophique sur la perception de soi et de notre place dans le monde. Le personnage de Glenn Ganges, avec toutes ses questions et ses incertitudes, est extrêmement attachant. On suit avec intérêt ses errances mentales, ses divagations sur l'existence et le temps. Le récit, bien que complexe et parfois déroutant, est superbement construit et navigue entre onirisme et réalité. Les illustrations sont également très réussies, tout en simplicité et en sobriété, elles parviennent à rendre à la fois la désorientation de Glenn et la beauté des choses qui l'entourent. Toutefois, certains lecteurs pourraient trouver le rythme de l'histoire un peu lent, ce qui rend la lecture un peu difficile à suivre pour certains. En revanche, cela permet au lecteur de s'imprégner de l'ambiance et de la réflexion de Glenn tout au long du livre. En résumé, Le Flot De Souvenirs est une bande-dessinée sophistiquée qui va interpeller un public intéressé par les questions de l'existence, de la perception de soi et de l'univers. Toutefois, il est à noter que le livre peut parfois être compliqué à aborder pour ceux qui ne sont pas familiers avec les questionnements philosophiques.
9Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics