Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La légion des trois-mondes

La légion des trois-mondes

Geoff Johns présente – Superman, T4

Date de parution : 13 juin 2014

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Signatures
Série : Geoff Johns présente
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365773669
extrait comics La légion des trois-mondes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La légion des trois-mondes

Le comics Superman, T4 La légion des trois-mondes de Geoff Johns retrace l'histoire du Piégeur Temporel qui veut éliminer la Légion des Super Héros en faisant apparaître Superboy Prime pour attaquer la Légion. Les héros font alors appel à Superman du 21e siècle pour les aider. Le scénariste réussit à créer une atmosphère épique grâce notamment à l'utilisation d'un vaste roster DC où certains personnages quasi-oubliés sont valorisés. Malgré cela, l'event souffre de plusieurs défauts, notamment une narration qui manque de maîtrise et qui laisse entrevoir une certaine immaturité de l'auteur. De plus, la parodie des fans de comics qui est présentée dans l'histoire peut devenir gênante pour le lecteur.

Critique de La légion des trois-mondes

Le comics Superman, T4 La légion des trois-mondes est un événement majeur pour la Légion des Super-Héros qui a réussi à intégrer une nouvelle continuité dans un contexte plus moderne. Le scénariste Geoff Johns a su exploiter à la perfection un vaste roster DC en valorisant notamment certaines figures méconnues de l'univers DC. Cela permet de donner un aspect plus complet à l'histoire et de divertir le lecteur. Toutefois, certains défauts de narration viennent entacher cette réussite. En effet, le récit manque de maîtrise et l'on ressent une certaine immaturité chez l'auteur. De plus, la parodie des fans de comics qui est présente dans l'histoire peut être gênante pour certains lecteurs. Cette parodie peut même sembler hypocrite lorsque l'on remarque que l'event contient certains tics propres à l'auteur. En somme, le comics Superman, T4 La légion des trois-mondes est agréable à lire mais souffre malheureusement de quelques défauts majeurs qui en limitent la portée.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics