Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Garth Ennis présente Hellblazer T3

Date de parution : 1 avril 2016

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Signatures
Série : Garth Ennis présente Hellblazer
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365778527
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Hellblazer est une série de comics qui suit les aventures de John Constantine, un anti-héros manipulateur et énigmatique, qui se bat contre les forces du mal. Dans cette troisième intégrale, Constantine quitte l'Angleterre pour New York, mais son séjour ne sera pas de tout repos. Dès son arrivée, il est victime de sortilèges et de visions étranges qui le poussent à se plonger dans le monde de la magie noire. Garth Ennis, le scénariste, offre une dernière série de péripéties étonnantes à son héros, mêlant humour, fantastique, violence et provocation. Les planches, réalisées par divers artistes, sont de grande qualité et créent une atmosphère fascinante pour ce livre de plus de 500 pages. L'ultime intégrale balaie le vaudou, la possession et les questionnements sociétaux traditionnels, avec un side-kick inattendu : JF.K., le Président américain assassiné à Dallas, qui revient sous une forme peu conventionnelle.

Critique de (intégrale)

Garth Ennis a accompli un travail magnifique dans cette troisième intégrale de Hellblazer. Il a réussi à mêler habilement des éléments familiers tels que l'horreur, la magie noire et la criminalité, tout en apportant une touche de fraîcheur avec un changement de décor pour l'histoire. L'intrigue est superbement construite et les différents questionnements sociétaux proposés sont profonds et intrigants. On ne peut s'empêcher d'être fasciné par le retour de JF.K., qui est utilisé de manière inattendue mais géniale par l'auteur. Les planches illustrant l'histoire sont toutes de grande qualité, avec une attention particulière portée aux détails et aux couleurs. En somme, cette intégrale est un chef-d'œuvre de la bande dessinée, et tout fan du genre devrait absolument la lire. La série Hellblazer désoriente quelquefois le lecteur avec son anti-héros si singulier, mais l'auteur maîtrise son sujet à la perfection, avec une approche différente de ce genre de littérature. Cette troisième intégrale est un must-have pour tous les fans de comics.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics