Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Garth Ennis présente Hellblazer T1

Date de parution : 27 février 2015

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : David Lloyd
Collection : Vertigo Signatures
Série : Garth Ennis présente Hellblazer
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365776059
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Garth Ennis présente Hellblazer raconte l'histoire de John Constantine, un antihéros cynique et sarcastique doté de pouvoirs occultes qui doit faire face à un cancer en phase terminale tout en combattant les menaces démoniaques qui l'entourent. Dans ce premier tome, l'auteur introduit une dimension émotionnelle et plus réaliste à l'histoire en attribuant une maladie incurable à son personnage principal dès les premières pages. Les 14 épisodes réunis dans ce recueil nous plongent dans un univers sombre et inquiétant où les forces occultes s'affrontent dans une lutte sans merci pour le contrôle de la réalité.

Critique de (intégrale)

Si Garth Ennis présente Hellblazer est considéré comme une référence incontournable du genre horrifique chez DC Comics, ce premier tome est malheureusement en-dessous de la moyenne en termes de qualité d'écriture et d'originalité. Bien que l'histoire soit intéressante et offre une perspective différente sur le personnage emblématique de John Constantine, elle souffre de certains défauts qui ont tendance à rendre la lecture laborieuse et ennuyeuse. Les scènes de violence sont présentes en abondance, mais elles sont souvent gratuites et ne contribuent pas à l'avancement de l'intrigue. De plus, l'impression de déjà-vu est omniprésente et on a l'impression de lire une histoire que l'on a déjà lue ailleurs. Heureusement, les dessins sont corrects et offrent une immersion réussie dans l'univers sombre et oppressant de la série. En fin de compte, Garth Ennis présente Hellblazer est un tome qui pourra plaire aux fans de comics d'horreur et de fantastique en quête d'une histoire sombre et violente, mais il ne doit pas être considéré comme une référence de qualité absolue du genre.
12Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics