Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Garbage Night

Garbage Night

Date de parution : 12 avril 2019

Éditeur : Kinaye
Illustrateur : Stuart Immonen
Scénariste : Jen Lee
Coloriste : Jen Lee
Collection : Graphic Kids
Série : Garbage Night
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782357990050
extrait comics Garbage Night

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Garbage Night

Garbage Night est une bande dessinée écrite et illustrée par Jen Lee. L'histoire suit un chien nommé Simon qui se lie d'amitié avec un raton-laveur et un cerf alors qu'ils cherchent de la nourriture dans une ville abandonnée. Alors qu'ils décident de changer de ville, ils parcourent un monde post-apocalyptique dans une quête pour satisfaire leur faim. Le style graphique épuré est poétique et offre plusieurs niveaux de lecture qui plaisent aux plus petits.

Critique de Garbage Night

Jen Lee offre une bande dessinée touchante et intelligente. Le style visuel simple et poétique permet aux enfants de s'immerger dans le monde post-apocalyptique ainsi que de comprendre les thèmes tels que la solitude, la famine, la camaraderie et la solidarité. Les aventures de Simon, un chien qui est en fait un personnage très attachant, sont racontées avec subtilité et émotion. Les histoires nous offrent également un regard sur la manipulation. On peut voir comment certains personnages usent de leur amitié pour parvenir à leurs fins. Cela est traité avec délicatesse et subtilité. Jen Lee dépeint également la relation entre les animaux, qui est l'un des aspects les plus charmants de la bande dessinée. Nous avons tous entendu parler de l'amitié entre les hommes et les animaux et de la façon dont ils peuvent communiquer entre eux. Jen Lee réussit à établir une connexion plus profonde entre les personnages et le lecteur grâce à cela. Tout comme Simon, le lecteur se sentira rassuré par la présence des autres personnages. Par ailleurs, Jen Lee prend le parti de laisser la fin ouverte, laissant ainsi la porte ouverte à une suite potentielle. Les personnages, leur monde et leurs aventures sont si bien dessinés et écrits qu'il est difficile de ne pas vouloir plus. En fin de compte, Garbage Night est une bande dessinée touchante et pleine de sensibilité, qui réussit à captiver les plus jeunes comme les plus âgés.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics