Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Gaijin Salamander

Gaijin Salamander

Date de parution : 20 janvier 2020

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stevanato Renato
Collection : Contrebande
Série : Gaijin Salamander
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782413020097

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gaijin Salamander

Le Japon du Moyen-Âge est envahi par des étrangers accompagnés du général Muscle-Saurus. Le fils de ce dernier, qui est fasciné par les samouraïs, meurt lors d'une attaque par des bandits, ce qui pousse le général à vouloir se venger et déclarer la guerre contre le Japon. Dans ce contexte, un rônin, prétendu meilleur sabreur en vie, se fait accoster par un groupe en quête d'aide. Ce groupe est la cible d'un brigand dont le rônin est en quête de vengeance, il accepte donc d'aider cette équipe. Ensemble, ils vont être confrontés aux envahisseurs étrangers et doivent se battre pour protéger le Japon et ses traditions.

Critique de Gaijin Salamander

Gaijin Salamander, bien qu'étant une histoire qui s'inscrit dans un contexte familier, arrive à se différencier grâce aux bonnes surprises qu'elle offre aux lecteurs. Le scénariste italien, Massimo Rosi, fondateur de sa propre maison d'édition, a su acquérir une expérience internationale dans la création de bandes-dessinées, ce qui se ressent dans la qualité de son travail. Le style graphique de Ludovica Ceregatti, dynamique et expressif, s'accorde bien avec celui de Renato Stevanato, qui utilise des couleurs qui alternent entre le passé et le présent. Cette alternance permet au lecteur de se replonger dans l'univers des samouraïs et du Japon féodal. Toutefois, la chronologie est parfois difficile à suivre, et il aurait été préférable d'avoir un lexique des termes japonais au début du récit, plutôt qu'à la fin. En revanche, la fin est bien travaillée et surprend le lecteur. Malgré une histoire prévisible, Massimo Rosi a réussi à prendre quelques risques, ce qui rend le récit cohérent et agréable à lire. Gaijin Salamander est une bande dessinée qui peut plaire aussi bien aux fans d'histoire qu'aux amateurs de samouraïs et de combats énergiques. En définitive, cette œuvre mérite d'être lue pour son intrigue intéressante, ses personnages attachants et son style graphique réussi.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics