Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics D'une guerre à l'autre

D'une guerre à l'autre

Fury Max T1

Date de parution : 13 mars 2013

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Alex Ross
Collection : Panini - Max Comics
Série : Fury Max
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809429886
extrait comics D'une guerre à l'autre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de D'une guerre à l'autre

Dans Fury Max T1 D'une guerre à l'autre, Nick Fury, colonel de l'armée américaine, est envoyé en Indochine en 1954 pour observer les conflits qui y ont lieu. Il y rencontre Shirley Defabio, une secrétaire avec qui il se lie. Le député McCuskey, patron de celle-ci, sollicite Fury pour qu'il fasse un rapport à ses supérieurs pour que les USA interviennent en Indochine, évitant ainsi la propagation du communisme en Asie du sud est. Pour cela, le Major français Lallement propose à Fury de se rendre dans une base française, où il rencontre un ancien soldat nazi parmi les soldats, les légionnaires et les volontaires locaux. Malgré une balle dans la tête depuis 1944, Fury continue de se battre et de s'enfiler les guerres une à une.

Critique de D'une guerre à l'autre

Fury Max T1 D'une guerre à l'autre est un récit incroyable de Garth Ennis sur les nombreuses guerres auxquelles a participé Nick Fury. Le scénariste offre une narration millimétrée et un récit adulte, violent et captivant. En effet, Garth Ennis propose une histoire réaliste, crue et sans concession qui montre la guerre dans toute sa laideur et sa brutalité. Le ton sombre et désespéré du récit est renforcé par les illustrations saisissantes de Goran Parlov. Les personnages sont profonds et complexes, les dialogues sont décalés mais jamais lourds. L'auteur évite la vulgarité et l'humour trash dont il a l'habitude pour nous offrir un récit qui va droit au but. C'est probablement l'un des meilleurs récits de Garth Ennis. Fury Max T1 D'une guerre à l'autre plonge le lecteur de l'autre côté de la guerre, dans le crade et le dégueulasse, la boue et les tripes. Cette bande dessinée est déjà culte et mérite largement son succès. Elle nous offre une plongée dans l'horreur des guerres passées et présentes, un récit poignant qui ne laisse personne indifférent. Nous recommandons chaudement cet ouvrage à tous les amateurs de comics, et en particulier aux fans de Nick Fury.
14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics