Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fritz the Cat

Fritz the Cat

Date de parution : 7 mai 2013

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : Robert Crumb
Collection : Solange
Série : Fritz the Cat
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782360810529
extrait comics Fritz the Cat

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fritz the Cat

Fritz the Cat est un roman graphique créé par l'illustrateur américain Robert Crumb en 1965. C'est une œuvre provocatrice qui dépeint la vie d'un chat anthropomorphe nommé Fritz qui est un érotomane et un fainéant. Dans ce volume de l'anthologie Crumb, Fritz se met en scène avec des costumes différents pour tenter de séduire des femmes. Le livre aborde également des questions socioculturelles importantes, notamment la critique de la génération hippie et de la jeunesse blanche. Bien que l'ouvrage ait été considéré comme controversé à cause de son contenu sexuellement explicite, il est considéré comme un classique de l'underground de la bande dessinée.

Critique de Fritz the Cat

Fritz the Cat est clairement un roman graphique qui ne conviendra pas à tout le monde. Le personnage de Fritz est attachant dans sa médiocrité, mais son obsession sexuelle permanente peut très vite devenir lassante. Le livre est aussi marqué par un langage cru et une vulgarité omniprésente qui pourrait choquer certains lecteurs. Cependant, le dessin de Robert Crumb est très réussi, offrant un mélange savant de détails et d'expressivité qui séduit le lecteur et le fait sourire en dépit du caractère outrancier du sujet. La critique de la génération hippie et de la jeunesse blanche à travers Fritz est très pertinente et représente une réelle qualité de l'œuvre. Malheureusement, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de nuances dans la narration. Bien que le roman graphique soit un classique de l'underground, il n'a pas réussi à me convaincre totalement en raison de sa vulgarité et de son personnage principal sans vraie profondeur. Néanmoins, il reste un livre incontournable pour les fans de la bande dessinée underground.
13Note générale
12Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics