Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les griffes de la nuit

Les griffes de la nuit

Freddy

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Jason Pearson
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection : Panini - Dark Side
Série : Freddy
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809403909
extrait comics Les griffes de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les griffes de la nuit

Jade et Brad emménagent avec leur père à Springwood, une petite ville américaine. Dès leur arrivée, Jade fait la découverte d'un corbillard devant la maison d'un voisin. Un enfant lui révèle que c'est à cause de Freddy Krueger. La nuit suivante, Jade commence à faire un cauchemar où elle se retrouve en sous-vêtements devant sa classe. Elle y croise ensuite son frère qui s'enfuit, et, alors qu'elle le poursuit, une petite fille lui apprend qu'elle est dans le rêve de Brad. Entendant des bruits dans la chambre de son frère, Jade s'y rend et assiste impuissante à la mort de son frère, brûlé vif. Elle se réveille alors en sursaut, découvrant que cet événement a pris place également dans la réalité, indiquant ainsi le retour de Freddy Krueger dans ses cauchemars et dans sa vie.

Critique de Les griffes de la nuit

Adaptation en BD de la célèbre saga de films d'horreur, 'Freddy Les griffes de la nuit' a été scénarisé par Chuck Dixon, renommé pour ses travaux sur Batman et The Punisher. Bien que le scénario puisse sembler convenu et peu élaboré par rapport aux films, Dixon réussit à respecter les codes de la franchise, sans tomber dans les clichés habituels des histoires de cauchemars et de monstres. Les dessins de Kevin West restent quant à eux corrects, même s'ils ne sont pas des plus innovants, les décors et les personnages sont bien travaillés. Le lecteur est plongé dans l'ambiance oppressante de la ville de Springwood et le retour de Freddy Krueger tandis que les scènes d'action et d'horreur sont habilement orchestrées en prenant soin de varier les perspectives sur les personnages et les décors. En somme, 'Freddy Les griffes de la nuit' est une adaptation réussie et efficace pour les fans de la franchise, mais pourrait laisser les lecteurs extérieurs à l'univers sur leur faim, faute d'une réelle originalité et d'une profondeur du traitement du scénario.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics