Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Freak Angels T3

Freak Angels T3

Date de parution : 4 février 2011

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Paul Duffield
Collection :
Série : Freak Angels
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803627912
extrait comics Freak Angels T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Freak Angels T3

Dans ce troisième opus des Freak Angels, Warren Ellis nous plonge encore une fois dans un univers cyber-punk post-apocalyptique où les héros, détenteurs de pouvoirs incroyables, doivent faire face à de nouveaux défis. Whitechapel est désormais le refuge de nombreux survivants et leur communauté s'agrandit au fil des jours avec de nouveaux arrivants. C'est dans ce contexte que Kait découvre le corps d'un réfugié, ce qui va la conduire à mener une enquête dangereuse. De leur côté, les autres Freak Angels doivent lutter contre les menaces extérieures et intérieures qui pèsent sur leur communauté. Luke va commettre un acte impardonnable en utilisant son pouvoir pour violer une femme, et il sera sévèrement puni par ses camarades qui ne tolèrent pas ce genre d'acte. Karl, le jardinier, va également connaître un destin tragique, en se faisant tirer dessus à plusieurs reprises. Malgré ces événements sombres et douloureux, Warren Ellis parvient à maintenir un rythme soutenu et des rebondissements surprenants tout au long du récit.

Critique de Freak Angels T3

Warren Ellis est un maître de l'univers cyber-punk, et il le prouve une fois de plus avec les Freak Angels. Malgré le grand nombre de personnages et de sous-intrigues, l'auteur garde constamment le lecteur captivé, grâce à une narration fluide et maîtrisée. Les dialogues sont percutants, les descriptions visuelles sont riches et immersives, et les scènes d'action sont superbement orchestrées. Paul Duffield, le dessinateur attitré de la série, livre un travail de qualité avec un trait fin et une colorisation réussie, notamment dans les scènes sous la pluie. Cependant, cette troisième opus est marqué par des événements sombres qui peuvent choquer certains lecteurs. En particulier, le viol de Luke est traité avec maladresse et peut donner l'impression d'être utilisé comme un simple élément dramatique. De même, la violence gratuite qui conduit à la mort de Karl peut être difficile à supporter. Malgré ces bémols, les Freak Angels restent une oeuvre captivante et riche en rebondissements, portée par un univers original et fascinant.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics