Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Frankenstein, le monstre est vivant T1

Frankenstein, le monstre est vivant T1

Date de parution : 5 novembre 2014

Éditeur : Soleil
Coloriste : Vigouroux
Collection :
Série : Frankenstein, le monstre est vivant
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302027602
extrait comics Frankenstein, le monstre est vivant T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Frankenstein, le monstre est vivant T1

Dans cette suite de la célèbre histoire de Mary Shelley, le monstre de Frankenstein continue son voyage dans le froid implacable du nord. Le docteur Victor le traque sans relâche, mais la créature cherche à mourir et finit par s'allonger sur une banquise. Malheureusement, la tombe de glace finit par fondre, poussant le monstre à chercher un nouveau lieu pour trouver la paix finale. Il trouve un volcan et s'y jette dans le magma, mais même la chaleur extrême ne lui apporte pas le soulagement espéré. Au lieu de cela, il est prisonnier de cette cavité de magma et doit attendre une nouvelle rencontre avec des humains pour être libéré. C'est ainsi que la découverte de sa crypte de lave par une expédition de chercheurs le mène chez le docteur Simon Ingles, qui l'écoute attentivement et cherche à lui transmettre des connaissances. Le monstre gagne en humanité et en profondeur, prenant vie sous la plume du scénariste Steve Niles et du dessinateur Bernie Wrightson.

Critique de Frankenstein, le monstre est vivant T1

Le travail de Bernie Wrightson dans cette suite graphique de la créature de Frankenstein est à la fois hallucinante de réalisme et de finesse. Les dessins transmettent une atmosphère gothique froide et sombre, soulignant l'horreur et la beauté de la créature. Sous la plume de Steve Niles, le monstre gagne en humanité et en complexité, devenant un personnage poignant qui rappelle l'Elephant Man de David Lynch. Les fans de Wrightson, de Frankenstein et de l'horreur gothique adoreront cette édition, bien que la qualité moyenne du papier puisse être un inconvénient mineur. Ce livre est magistralement réalisé et contribue à élargir l'histoire de la créature de Mary Shelley de manière surprenante et captivante.
16Note générale
17Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics