Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fleur de peau

Fleur de peau

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : J.H. Williams III
Coloriste : Don Cameron
Collection : Solange
Série : Fleur de peau
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782915492101
extrait comics Fleur de peau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fleur de peau

Fleur de peau est un recueil de trois histoires distinctes : Une vie de chien, Brûle encore et Un mariage en enfer. Dans la première histoire, Dog Boy, un homme qui agit comme un chien, tente de conquérir le cœur d'une femme. Dans la deuxième histoire, Bliss Blister, un ancien prédicateur qui érige un édifice pour l'arrivée prochaine de Dieu, est confronté à la réalisation que l'image de Dieu ne correspond pas à celle qu'il avait imaginée. La troisième histoire suit le retour au foyer de John Dough, un soldat qui a participé à la Seconde Guerre mondiale, et son mariage avec Lydia. Cependant, leur relation est mise à rude épreuve lorsque John devient distant et refuse d'avoir des rapports sexuels avec sa femme.

Critique de Fleur de peau

Fleur de peau est un recueil passionnant présentant l'uniformité et la régularité de l'œuvre de Charles Burns. Chacune des trois histoires montre des aspects différents de l'imagination développée par Burns. Dans Une vie de chien, Burns évoque les thèmes de l'envie de se fondre dans la société et de la difficulté de trouver sa place dans le monde. Brûle encore aborde la question de l'illusion de la foi et de la déception face à une réalité différente de celle que l'on avait imaginée. La dernière histoire, Un mariage en enfer, explore les thèmes de l'amour et de la sexualité, ainsi que les problèmes de communication dans le couple. Les histoires sont toutes bien écrites et sont accompagnées d'un dessin magnifique de J.H. Williams III. Le style de Williams III est soigné et les encrages donnent l'impression que les dessins ont été gravés sur la page. L'utilisation de la couleur est également très efficace et renforce l'ambiance de chaque histoire. Dans l'ensemble, Fleur de peau est une lecture indispensable pour toute personne qui s'intéresse aux explorations psychologiques et fantastiques de Charles Burns.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics