Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Année un

Année un

Flash Rebirth T9

Date de parution : 21 août 2020

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Howard Porter
Collection : DC Rebirth
Série : Flash Rebirth
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9791026816348

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Année un

Barry Allen est un jeune garçon ordinaire. Malheureusement, le même soir, il perd ses deux parents. Sa mère se fait assassiner par un inconnu et son père est envoyé en prison pour ce crime. Ces événements ont eu un impact décisif sur sa vie professionnelle. Expert scientifique au service de la police criminelle, son dévouement au travail est sans bornes. Peut-être, s'agit-il de la façon la plus intelligente qu'il ait trouvé pour se débarrasser de sa colère et prouver l'innocence de son père. Un jour, alors que sa chère et tendre Iris venait de l'inviter par texto, la foudre s'abat sur son bureau et frappe Barry de plein fouet. Envahi par la douleur, il entre dans le coma et n'en sort que plusieurs mois plus tard. Mais à son réveil, il n'est plus le même. Sa vitesse de déplacement semble excéder les limites attribuées au corps humain...et de bien loin ! Ses courses sont tellement rapides que les semelles de ses chaussures finissent en lambeaux en un instant. Première mission : se procurer un ensemble plus résistant et des chaussures capables d'endurer ses déplacements. Barry décide de tester ses limites et cours à la vitesse maximale. Elle semble excéder de loin toutes ses espérances. Malheureusement, cette course effrénée l'a conduit dans un autre monde. Il est rempli d'individus à cuirasse verte qui s'en prennent aux personnes autour sans raison apparente. Alors qu'il était sur le point de subir ces brimades, un individu vêtu d'un costume rouge avec un éclair au milieu débarque pour le sauver.

Critique de Année un

Barry Allen, grisé par ses nouvelles facultés, court plus vite qu'il ne l'a jamais fait. Projeté par inadvertance dans le futur, un tout nouvel adversaire se dresse face à lui. Nous suivons donc deux nouvelles aventures de notre éclair rouge, aussi appréciables et sympathiques que les précédentes. La forme Rebirth de Flash est encore à son tout début. Son histoire s'étend pour l'instant sur neuf tomes, sans compter la suite qui est prévue pour bientôt. Autant dire que Flash sera confronté à toutes sortes de problèmes et de vilains durant ses péripéties. Le tome neuf est une sorte d'hommage aux premiers pas du personnage. Joshua Williamson et Howard Porter décident d'y redessiner ses débuts en tant que héros. L'objectif reste de distraire le public. L'histoire est donc claire et son déroulement concis. Un nouveau méchant fait même son apparition. Il s'agit de la Tortue, être démoniaque aux intentions obscures et à la lenteur inégalée. L'exact opposé de notre héros en somme. Pour la seconde partie, une autre histoire prend place. Il s'agit d'un condensé d'événements qui encombre la fluidité de la trame scénaristique. L'apparition simultanée d'Hunter Zolomon, de plusieurs Lascars et même d'un Flash noir oblige Barry à multiplier les combats. Sans compter son intrigue amoureuse avec Iris qui pâtit de ses actes héroïques et la dégradation de ses relations avec Wally. Il y a trop de problèmes qui prennent place en même temps, et leurs solutions arrivent dans un cafouillage similaire. Autant dire que c'est du rapide niveau intrigue, même pour Flash ! Heureusement, Howard Porter réussit à imposer le bon rythme à son œuvre grâce à ses dessins pondérés. D'un autre côté, le cœur même de Flash réside dans les doigts de Rafa Sandoval. Chaque geste, chaque mouvement, chaque action des héros comme des méchants prend vie une fois qu'il la dessine. La finesse de son tracé et l'ingéniosité de son découpage des planches sont d'un autre monde. Ce tome s'achève avec les prémisses d'un remake de l'évent Zoom. Nous pouvons donc nous attendre à un sacré casting côté méchant. Avec autant d'aventures, la course effrénée de Flash prendra elle un jour fin ?
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics