Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics First Wave – featuring The Spirit, T3

First Wave – featuring The Spirit, T3

Date de parution : 4 juillet 2013

Éditeur : Ankama
Scénariste : Paul Levitz
Coloriste : Ego
Collection : Pulp Heroes
Série : First Wave
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782359103830
extrait comics First Wave – featuring The Spirit, T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de First Wave – featuring The Spirit, T3

Dans le troisième volet de First Wave - featuring The Spirit, le célèbre héros masqué du comics américain - nous retrouvons Alabaster Cream, une jeune femme qui s'enfuit après avoir été témoin du meurtre de son patron dessinateur de comics. Elle est sauvée par The Spirit, et ensemble, ils se lancent dans une quête pour trouver un trésor dont seul Alabaster connaît l'emplacement. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main dessus. First Wave a été lancé par DC Comics dans le but de raviver ses anciennes franchises de comics américains, mais les récits indépendants des deux premiers opus ont été peu convaincants. Cependant, le troisième volet réussit grâce à son travail graphique exceptionnel réalisé par Victor Ibáñez. Les épisodes suivants sont tout aussi efficaces, bien que pas mémorables. La narration originale de la dernière histoire est correcte mais ne suscite pas l'enthousiasme et laisse une impression mitigée. Cependant, la seconde partie de l'album est constituée de 12 historiettes en noir et blanc créées par les grands noms du comics américain, tels que Azzarello, Risso, Corben, Bolland et Sienkiewicz. Pour les fans, c'est un réel plaisir de les découvrir. En fin de compte, bien que First Wave n'ait pas atteint toutes les attentes, cet opus est globalement de qualité supérieure aux autres.

Critique de First Wave – featuring The Spirit, T3

Le troisième volet de First Wave - featuring The Spirit - est la réussite la plus convaincante de la série jusqu'à présent. Les éléments graphiques de Victor Ibáñez sont de qualité exceptionnelle, et l'histoire en général est dynamique et engageante. Cependant, l'efficacité de cette partie du récit est quelque peu compromise par les histoires suivantes, qui ne sont pas aussi captivantes. La narration de l'histoire finale est correcte sur le plan formel, mais elle n'a pas l'impact émotionnel que l'on aimerait trouver. Il est dommage que l'histoire générale n'ait pas plus de profondeur, car cela ferait une différence notable pour le lectorat. Toutefois, l'album se rachète avec la seconde partie, qui présente les travaux de grands noms du comics américain. C'est le point culminant de l'album, et les fans de bandes dessinées seront ravis de les trouver. En somme, bien que First Wave n'ait pas répondu totalement aux attentes des fans de DC Comics, cet opus est un ajout solide à la série qui mérite d'être lu.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics