Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics First Wave – featuring The Spirit, T2

First Wave – featuring The Spirit, T2

Date de parution : 14 mars 2013

Éditeur : Ankama
Coloriste : Alex Ross
Collection : Pulp Heroes
Série : First Wave
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782359103748
extrait comics First Wave – featuring The Spirit, T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de First Wave – featuring The Spirit, T2

Le deuxième tome des aventures du Spirit, créé dans les années 40 par Will Eisner, nous plonge dans les funérailles du gangster Jimmy Bauhaus, issu d'une des huit familles mafieuses qui règnent sur Central City. Ce dernier a été éliminé par des créanciers qui n'ont plus supporté ses dettes impayées. Cette situation explosive provoque des tensions entre les différents clans de la ville, notamment avec la famille de la jeune veuve de Jimmy. Le Spirit, héros légendaire de la ville, veille dans l'ombre, espérant empêcher une guerre des gangs.

Critique de First Wave – featuring The Spirit, T2

Malheureusement, ce deuxième tome n'arrive pas à corriger les faiblesses du premier. Les trois histoires présentées ne sont ni nulles, ni extraordinaires, mais souffrent d'une narrative décevante. La violence psychologique et l'érotisme sous-jacent séduisent temporairement les lecteurs, mais David Hine, le scénariste, introduit systématiquement un élément incongru ou déficient en psychologie, brisant ainsi le charme qu'il avait réussi à créer. De plus, le Spirit semble relégué au second plan, réduit à une caricature d'idée de justicier. Les personnages secondaires prennent le pas sur lui, diminuant son rôle dans l'histoire. Le choix du dessinateur, Moritat, est également décevant. Le Spirit est une icône graphique grâce au trait élégant de Will Eisner, mais Moritat livre des cases hésitantes, impersonnelles, et insuffisantes pour capturer l'essence du personnage. En comparaison, les magnifiques couvertures de José Ladrönn, qui nous offrent toute l'élégance et la puissance du Spirit, accentuent le manque de qualité de la partie dessinée. Même si les histoires ont un potentiel non-exploité, la mauvaise exécution de l'équipe artistique nous laisse sur une note amère. En somme, ce deuxième tome n'est pas à la hauteur du personnage légendaire qu'est le Spirit, qui méritait une exécution beaucoup plus soignée.
7Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics