Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fire Power T2

Fire Power T2

Date de parution : 7 avril 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Daniel Warren Johnson
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection : Contrebande
Série : Fire Power
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782413039488

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fire Power T2

A la recherche de ses parents biologiques, Owen Johson était parti en Chine. Là, après des semaines de recherches, il a fini par gagner la montagne et entamer un voyage qui le mena aux portes d'un Temple. C'est un vieillard qui est le maître. Il s'appelle Wein Lu et il est aussi vénérable qu'espiègle. Il détecte en Owen des capacités hors du commun et lui apprend les arts anciens, quand l'homme pouvait se mouvoir tellement vite qu'il en générait l'énergie du Feu. Mais son clan est victime d'une vendetta à laquelle ses parents en sont pas étrangers. Après une grande bataille, le Temple a pu être sauvé mais Owen a décidé de tout abandonner derrière lui. Devenu chef de famille, il va devoir se confronter aux fantômes de son passé qui ressurgissent, mais bel et bien en chair et en os !

Critique de Fire Power T2

Owen Johnson est rattrapé par son passé et sa vie de famille tranquille, c'est terminé ! Un second volume plaisant mais au rythme bien plus lent que son prédécesseur et qui installe la série comme une saga familiale. Le premier volume de Fire Power nous avait séduit, avec du punch à chaque chapitre et un grand spectacle caractéristique des productions sans prise-de-tête. Robert Kirkman a sans doute l'ambition de faire de cette série autre chose qu'un clin d’œil à King-Fu car il nous réserve désormais une parenthèse familiale dont il a le secret. La fin du premier tome nous réservait un cliffhanger flash forrward et nous voici donc des années après le départ d'Owen du Temple Shaolin où il a appris la technique du poing ardent. L'ancien apprenti solitaire est devenu père de famille, un parfait Monsieur-tout-le-monde, qui fait des barbecues en famille... Mais le vieux maître Wein Lun a disparu et une partie du clan souhaite le retour d'Owen, le seul qui a pu former des boules de feu depuis des décennies... Alors, il y a bien de l'action et des courses-poursuites, mais ce volet est nettement plus psychologique, voire soap-family. Pour ce qui est du dessin, Chris Samnee nous épate à nouveau. C'est fluide, c'est beau, c'est classe. Et la colo de Matt Wilson est vraiment réussie. La série est donc bien lancée et celle s'inscrit parmi les sympathiques divertissements à suivre !

Auteur de la critique

11Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics