Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Fire Power T1

Fire Power T1

Date de parution : 21 octobre 2020

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : Contrebande
Série : Fire Power
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782413030447

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fire Power T1

C'est la saison hivernale. En plein milieu des montagnes du Tibet, l'on aperçoit nettement une silhouette. Elle se tenait à l'apogée de l'immensité enneigée. Tout autour, c'est le calme absolu. La sérénité des lieux et la météo semblent profiter à l'homme. En effet, ce dernier n'a rien d'un touriste et semble parfaitement maîtriser les lieux. La preuve est qu'il n'a même pas pris la peine de s'équiper en conséquence. Cela porte à penser qu'il savait que le soleil brillerait pendant la journée et que le vent soufflerait très peu. Voyant la nuit tomber, il allume sans moindre difficulté un feu comme s'il avait passé toute son existence dans un environnement aussi hostile. Avant de se coucher, il sort une photo qu'il contempler avec tendresse à la lueur des flammes. La nuit passée, les conditions météorologiques n'ont pas demeurent les mêmes. Le soleil brillait toujours dans les cieux alors que le vent ne soufflait que très peu. L'homme décide d'escalader la montagne et parvient à cet effet à trouver la bonne fenêtre. Néanmoins, son timing est mauvais, ce qu'il ne tarde pas à comprendre après en avoir fait les frais. Dans une coulée en dévers, l'homme perd l'équilibre et chute après avoir glissé. Son corps se retrouve par la suite enseveli sous une couche de neige si bien que seule sa main parvenait à émerger pour signaler son emplacement. Il faut vite qu'il s'extirpe pour éviter qu'il ne soit totalement englouti par la neige. L'homme peut toutefois s'estimer chanceux de ne pas avoir déclenché une avalanche. Entre temps, alors qu'il était allongé sous l'amas de neige, un papillon s'est posé sur sa main. Après s'être extrait, l'homme observe l'insecte qui s'est envolé et a commencé à s'éloigner peu à peu jusqu'à atteindre les portes d'un temple. Le temple est érigé sur un flanc de la montagne.

Critique de Fire Power T1

Après des années à rechercher l'histoire de sa famille, un jeune homme se retrouve aux portes d'un temple. Il les franchit et se retrouve dans une école d'arts martiaux où sont rassemblés les meilleurs maîtres en la matière. Après une telle révélation, l'on peut s'attendre à une suite de moments épiques. Robert Kirkman n'a jamais déçu dans ce sens avec ses comics. C'est pareil avec les auteurs de best-seller, sans compter que les scénaristes américains font partie des meilleurs dans le registre de l'entertaiment. C'est ainsi qu'ils sont parvenus à attirer l'attention de bon nombre de lecteurs, qui s'attendent toujours à des moments fun, plein d'actions. En plus d'avoir un long parcours à son actif, Kirkman est un auteur indépendant. Cela fait un moment qu'il s'autoproduit, avant que l'industrie ne lui octroie de nouveaux moyens de diffusion. Il en a alors profité pour la sortir de ce volume en guise d'introduction. Le prolifique barbu a récemment produit une série qui dépayse, vu qu'il nous propulse au-delà du monde auquel nous sommes habitués. L'on y assiste à la formation d'Owen après que ce dernier ait accédé à un temple semblable à ceux des maîtres Shaolin. Il parvient à surmonter son passé d'enfant abandonné pour se lancer dans une quête en partie spirituelle. Dans ce mélange d'humour et d'action, Kirkman démontre une fois de plus son habileté à développer la psychologie des personnages ainsi que leurs interactions. Par ailleurs, en procédant à une lointaine analogie, les anciens décèleront un certain parallélisme avec Kung-Fu, la série de David «petit scarabée» Caradine. En ce qui concerne les dessins, l'on peut compter sur le pinceau de Chris Samnee. La plupart des fans de Marvel doivent le connaître. Sinon, vous n'avez qu'à lire les dix premières pages muettes de ce volume sans oublier celles de Matt Wilson, le coloriste. En fin de compte, le personnage se voit propulser 15 ans plus tard. Il y est témoin d’un théâtre, qui le moins que l’on puisse dire, témoigne d’un futur changement radical des lieux. En somme, ce comic book est réservé pour vous qui avez envie de vous évader du contexte morose et angoissant actuel.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics