Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La guerre des nerfs

La guerre des nerfs

Fables – Softcover, T14

Date de parution : 2 décembre 2011

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Niko Henrichon
Collection : Panini - Vertigo
Série : Fables
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782809421620
extrait comics La guerre des nerfs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre des nerfs

Dans l'album 14 de Fables intitulé 'La guerre des nerfs', Boy Blue prend la décision d'annoncer la guerre aux habitants de la ferme. Cependant, Rose Rouge interrompt son discours en lui infligeant un puissant râteau qu'il n'oubliera pas de sitôt. Suite à cet événement, les habitants de la ferme décident de ne pas participer à la guerre et refusent de prendre parti dans le conflit qui oppose les Fables libres à l'Adversaire. Face à ce refus, Boy Blue part seul déclarer la guerre à l'Adversaire et planifie le plan d'attaque. L'album met en avant des personnages secondaires tels que Cendrillon qui s'avère être une redoutable combattante et un atout inestimable pour les Fables libres. Le dénouement de la guerre entre les Fables libres et l'Adversaire est décrit dans cet album.

Critique de La guerre des nerfs

Bien que le scénario de Bill Willingham ait su surprendre les lecteurs en détournant les combats imaginés, certains peuvent être déçus de ne pas avoir droit à des batailles mémorables. Cependant, les personnages secondaires prennent de l'importance dans cet album, notamment Cendrillon qui est mise en avant pour sa force et son courage. Les dessins de Mark Buckingham sont toujours aussi remarquables, même si Andrew Pepoy et Niko Henrichon n'arrivent pas à égaler son talent. Le scénario de Willingham est très bien ficelé, et l'histoire est racontée avec brio. Enfin, bien que la fin de la guerre entre les Fables libres et l'Adversaire soit évoquée dans cet album, la série offre encore beaucoup de possibilités pour la suite des aventures. Les personnages sont toujours aussi attachants, et les lecteurs seront ravis de les suivre dans de nouvelles aventures.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics