Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics ... et tu connaîtras l'univers et les Dieux

... et tu connaîtras l'univers et les Dieux

Date de parution : 21 mai 2014

Éditeur : Tanibis
Illustrateur : John Byrne
Scénariste : Jesse Jacobs
Collection :
Série : ... et tu connaîtras l'univers et les Dieux
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782848410265
extrait comics ... et tu connaîtras l'univers et les Dieux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de ... et tu connaîtras l'univers et les Dieux

Dans 'Et tu connaîtras l'univers et les Dieux', Jesse Jacobs nous offre un univers complexe où des Dieux s'amusent à créer différents mondes et espèces. Ablavar conçoit un astre qu'il habite de dinosaures, des êtres imposants qu'il efface rapidement pour créer des 'ani-maux', des animaux plus petits. Zantek, quant à lui, s'attèle à créer des architectures étranges qui fascinent les autres Dieux. Cependant, les tensions entre eux vont vite faire leur apparition. La créativité des divinités a-t-elle des limites ? Leur guerre n'influe-t-elle pas sur les créations ?

Critique de ... et tu connaîtras l'univers et les Dieux

Le style graphique de Jesse Jacobs peut sembler déroutant au premier abord. On y retrouve une facture très graphique où les formes s'entremêlent pour donner vie aux univers créés. La narration est décousue, à la manière d'un rêve éveillé, où les idées s'enchaînent à un rythme incroyable. Cela peut ne pas convenir aux lecteurs en quête de cohérence et de structure dans un récit. Cela étant dit, on ne peut nier que cette BD offre une interprétation originale de l'Histoire de l'Humanité, également très poétique. Les Dieux sont omnipotents, mais n'en sont pas moins humains dans leur façon d'interagir entre eux. Le scénario réussit à traiter des thèmes profonds de manière subtile, comme la mort ou le sens de notre existence. On ressent l'immensité de l'univers créé et des questionnements qu'il soulève. En somme, 'Et tu connaîtras l'univers et les Dieux' est une bande dessinée ambitieuse qui plaira aux lecteurs en quête d'expérience de lecture enrichissante, mais peut laisser indifférents les amateurs de bandes dessinées plus conventionnelles.
6Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics