Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Escapo

Escapo

Date de parution : 1 février 2002

Éditeur : Vertige Graphic
Illustrateur : Paul Pope
Coloriste : Ashley Wood
Collection :
Série : Escapo
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782908981568
extrait comics Escapo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Escapo

Escapo est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Vic, un artiste de cirque qui se produit sous le nom d'Evasionniste. Le personnage principal est un homme talentueux et charismatique, mais qui souffre d'un manque de confiance en lui. Malgré la beauté de ses performances, il a du mal à s'ouvrir aux autres, notamment envers la belle funambule Aerobella dont il est amoureux. Le scénario est principalement axé sur les numéros d'Evasionniste, qui sont présentés de manière spectaculaire et ingénieuse. Les pages de la bande dessinée sont remplies de cascades et de prouesses techniques, qui démontrent l'habilité et le génie de l'artiste. Cependant, quelques éléments scénaristiques sont également mêlés à l'histoire, comme la rivalité entre Vic et un autre jeune artiste du cirque, ou encore l'histoire de la participation du groupe à un grand tournoi de cirque. Malgré tout, la plupart des intrigues prennent place sur la piste du cirque et autour des numéros d'Evasionniste. Les dessins en noir et blanc de Paul Pope sont à couper le souffle. Le choix du noir et blanc est une audace qui met en valeur les contrastes et la profondeur des dessins. Les personnages sont expressifs et les décors sont richement détaillés. Chaque case est une véritable œuvre d'art, qui transporte le lecteur dans un univers aussi riche que sombre. Un des éléments les plus surprenants dans cette bande dessinée, c'est que l'histoire est construite sans paroles ! En effet, les personnages ne prononcent aucun mot, mais l'action est si bien orchestrée que le lecteur suit sans difficulté les différentes péripéties.

Critique de Escapo

Escapo est une bande dessinée qui laisse le lecteur partagé. D'un côté, les performances d'Evasionniste sont époustouflantes, et Paul Pope nous offre des dessins magnifiques. De l'autre côté, l'histoire manque de cohérence et de profondeur. Du point de vue de l'intrigue, les numéros d'Evasionniste sont très réussis, et apportent une grande dose de spectacle. Cependant, cela n'est pas suffisant pour construire une histoire qui soit marquante et mémorable. Les éléments scénaristiques mêlés à l'histoire (la rivalité avec l'autre jeune artiste ou encore le tournoi de cirque) sont intéressants, mais ne suffisent pas à donner une vraie profondeur à l'œuvre. Par ailleurs, les scènes d'amour manquent de conviction et laissent une impression d'inachevé. En revanche, le travail de Paul Pope sur les dessins est un véritable chef-d'œuvre. Le choix du noir et blanc est audacieux et le résultat est à couper le souffle. Les personnages sont très expressifs et les décors sont richement détaillés. Chaque page est une véritable œuvre d'art qui mérite d'être admirée. De plus, le fait que l'histoire soit construite sans paroles est un véritable défi et une véritable prouesse artistique. Dans l'ensemble, Escapo est une bande dessinée agréable à lire. Les performances d'Evasionniste sont spectaculaires et les dessins de Paul Pope sont remarquables. Cependant, l'histoire manque de profondeur et de cohérence, et peine à faire vibrer le lecteur. C'est une bande dessinée divertissante, mais malheureusement pas inoubliable.
6Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics