Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Extinction Level Event

Extinction Level Event

Enormous T1

Date de parution : 13 janvier 2017

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Jan Duursema
Coloriste : Mehdi Cheggour
Collection : Label 619
Série : Enormous
Catégorie : Science-Fiction - strange
Public : 18
Isbn 9791033503781
extrait comics Extinction Level Event

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Extinction Level Event

Des phénomènes étranges touchent certaines personnes en Arizona et en Californie, tels que des troubles mentaux, des hallucinations et une forte fièvre. Un an plus tard, plusieurs créatures gigantesques ravagent le monde entier, tuant tout sur leur passage. Les survivants se battent pour leur vie, tentant de trouver refuge et de rejoindre des groupes de résistance. Parmi eux, une jeune femme nommée Ellen Grace est hantée par le souvenir de son frère disparu lors de l'apparition des phénomènes étranges, mais également par la difficulté de faire face à l'homosexualité de son fils Sam.

Critique de Extinction Level Event

Enormous est une histoire attrayante à bien des égards. Tout d'abord, les créatures sont présentées de manière originale et bien pensée, sortant du schéma classique des monstres géants qui ne font que détruire. Les différentes espèces ont des comportements distincts, avec leur propre faim et leur propre environnement, ce qui permet de donner une réelle crédibilité dans leur existence. Cependant, malgré des personnages intéressants, l'histoire manque de fluidité et la narration manque parfois de profondeur, tombant dans des clichés classiques du genre. Les machines de guerre mises en place pour contrer les créatures sont également assez convenues et ne renouvellent pas le concept. Le thème de l'acceptation de l'homosexualité est néanmoins traité avec finesse et émotion, offrant une réflexion intéressante sur la difficulté pour certains parents à accepter l'orientation sexuelle de leur enfant. Côté graphisme, Chris Ness est à couper le souffle : les dessins sont extrêmement détaillés, avec des perspectives qui donnent une réelle profondeur aux images, et avec des effets visuels travaillés qui rendent les créatures encore plus inquiétantes. Sa technique de dessin, inspirée de l'art asiatique, la rend également unique en son genre. Les couleurs flashy des différents protagonistes apportent une vraie touche d'originalité et de dynamisme. En somme, Enormous est une bonne histoire post-apocalyptique qui offre un bon moment de lecture. Les fans du genre apprécieront sans doute et sa portée et qualité narrative ont été reconnues par la Fox, qui en a fait l'adaptation en série télévisée.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics