Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Empyre T4

Empyre T4

Date de parution : 23 juin 2021

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Jon Davis-Hunt
Collection :
Série : Empyre
Catégorie : heroes - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782809497052

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Empyre T4

Dans ce quatrième tome d'Empyre, les super-héros se rassemblent pour lutter contre l'invasion Cotati à Manhattan. Luke Cage affronte un monstre de plantes tandis que Vision risque sa vie pour le libérer. Les combats font rage dans le monde entier, notamment au Mexique où Quicksilver tente de calmer les Krees et les Skrulls. Cependant, le Wakanda est envahi et T'challa semble être mort. Au final, le tome se conclut sur une déception quant à la fin de l'event Empyre, qui n'est qu'un combat gigantesque sans profondeur de personnages. La seule chose spectaculaire est le visuel de Valerio Schiti. Les mini-récits annexes relèvent un peu le niveau malgré tout.

Critique de Empyre T4

L'événement Empyre s'achève avec ce quatrième tome, mais il ne répond pas aux attentes que les lecteurs avaient placées dans ce crossover épique. Les scénaristes Al Ewing et Dan Slott n'ont pas réussi à donner de la profondeur aux personnages, rendant la fin de la saga décevante. La fin du récit est un simple combat géant expédié rapidement et manque d'originalité. Le happy end est non seulement mal maîtrisé, mais il est aussi mièvre et insipide. Cela contraste fortement avec l'impressionnante présentation du projet. Les super-héros sont supposés être des personnages complexes, mais leur traitement dans Empyre est trop superficiel. Même Hulking, l'un des protagonistes clés, est en retrait et méritait un meilleur développement. Cependant, le visuel de Valerio Schiti est toujours aussi exceptionnel. Les deux mini-récits annexes relèvent un peu le niveau de la fin décevante de la saga. Le personnage de R’Klll, l’ancienne impératrice Skull, ajoute une touche inquiétante au récit. L'histoire de Miss Hulk est également un moment fort qui nous rappelle que Al Ewing est un maître lorsqu'il s'agit de flirter avec le genre horrifique. En fin de compte, l'Empire Cotati s'effondre, mais l'event Marvel de l'année 2021 ne parvient pas à convaincre pleinement les fans. La conclusion manque de profondeur et ne répond pas aux attentes. Espérons que le prochain événement de Marvel sera à la hauteur des espérances des lecteurs.
6Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics