Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Empereur Joker

Empereur Joker

Date de parution : 21 février 2014

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Deluxe
Série : Empereur Joker
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365773539
extrait comics Empereur Joker

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Empereur Joker

Empereur Joker raconte l'histoire de Superman qui est poursuivi par Bizarro après avoir mystérieusement assassiné Lex Luthor. Superman se retrouve enfermé dans différents endroits, notamment dans l'asile d'Arkham. C'est là-bas qu'il découvre que le Joker a totalement bouleversé l'univers en introduisant ses propres règles. Les personnages de la Justice League sont déformés et le monde est plongé dans la folie. Superman doit alors lutter pour restaurer l'ordre et effacer les changements opérés par le Joker. Cependant, la tâche s'avère difficile car les gens voient maintenant Bizarro comme un héros et la réputation de Superman est ternie par l'acte qu'il a commis. Superboy, Batman et Lois Lane se joignent à lui dans cette quête de vérité, de justice et de rédemption.

Critique de Empereur Joker

Empereur Joker est une bande dessinée étonnante et ambitieuse qui propose une vision alternative du monde de DC Comics. Cependant, l'histoire souffre de plusieurs défauts majeurs qui réduisent sa qualité globale. Tout d'abord, l'inversion des valeurs des personnages paraît artificielle et forcée, comme si les auteurs voulaient à tout prix choquer le lecteur sans justification réelle. Ensuite, l'utilisation excessive et grossière du personnage du Joker en tant que maître de l'univers est déplaisante et peu convaincante. Les scènes sensées être comiques ne font pas vraiment rire et les dialogues sont souvent d'une vulgarité affligeante. De plus, le dessin n'est pas à la hauteur de l'enjeu : les traits sont maladroits et trop enfantins pour rendre compte de manière crédible de la dimension dramatique de l'histoire. Enfin, la structure narrative est complexe et confuse, avec des sauts temporels et des références obscures qui peuvent perdre le lecteur en cours de route. Cela étant dit, il est également vrai que certains passages d'Empereur Joker sont réussis, notamment lorsque Superman prend conscience de l'ampleur du problème qui secoue l'univers DC Comics alternatif. Les moments de réflexion sur la nature de l'héroïsme et de la responsabilité sont également intéressants et parviennent à toucher le lecteur. En résumé, Empereur Joker est une tentative louable de renouveler le genre du comics de super-héros en proposant une vision déviante de l'univers DC Comics. Malheureusement, les défauts majeurs de la bande dessinée (scénario artificiel, dessin maladroit) limitent son impact et ne permettent pas de profiter pleinement de ses atouts (réflexion sur l'héroïsme, mise en abyme des personnages).
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics