Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La quête originelle

La quête originelle

Elfquest T1

Date de parution : 20 janvier 2017

Éditeur : Snorgleux
Illustrateur : Wendy Pini
Scénariste : Richard Pini
Collection : Comics
Série : Elfquest
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782360140510
extrait comics La quête originelle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La quête originelle

Elfquest est une série de comics apparue dès 1978 aux U.S.A sous le nom de The Elves Quest. Elle est sortie en France sous le nom Le Pays des Elfes. L'histoire commence alors que l'homme n'en est encore qu'à l'âge de pierre. Une nuit, le ciel s'illumine et un château en descend pour se poser sur le sol. Des elfes en sortent, mais ils sont massacrés par des humains. Des années plus tard, les deux espèces sont toujours ennemies, et les humains ont capturé le plus expérimenté des pisteurs elfes, Redlance. Cutter, le jeune chef des elfes, décide de lancer l'assaut pour le libérer avec l'aide de ses loups et de ses amis. Les elfes évitent de tuer les humains, mais cela leur joue des tours quand ces derniers reviennent pour se venger. Pour échapper aux flammes allumées par les humains, les elfes trouvent refuge dans la caverne des trolls où ils sont confrontés à de nouveaux dangers.

Critique de La quête originelle

Elfquest est une série qui a marqué son époque. Bien avant l'âge d'or de l'héroïc fantasy en bande dessinée, des comics comme La quête de l'oiseau du temps ou Le grand pouvoir du Chninkel, Elfquest était déjà là avec des qualités évidentes. Certes, l'histoire ne surprendra pas les fans du genre, mais Wendy Pini, l'auteur, a su créer un univers captivant qui fait voyager les lecteurs dans un monde peuplé d'elfes et d'humains. Le récit est bien construit, les personnages ont une personnalité complexe et le scénario est riche en rebondissements et en surprises. L'esthétique androgyne des elfes peut surprendre certains lecteurs, mais cela est dû en partie à l'époque de sortie de la série. Le trait de Wendy Pini est soigné, détaillé et rend hommage à l'univers fantasy. Les planches sont magnifiques et l'ensemble est d'une grande qualité graphique. Bien que la série soit disponible depuis de nombreuses années, la ressortir sous le label Snorgleux comics est une belle initiative pour faire découvrir ou redécouvrir Elfquest aux fans de la première heure et aux nouveaux lecteurs. En résumé, Elfquest est une série culte du genre fantasy qui mérite d'être lue et appréciée pour l'univers fascinant qu'elle propose.
13Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics