Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Eerie T1

Date de parution : 22 octobre 2012

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Al Williamson
Scénariste : Larry Ivie
Coloriste : Toby Cypress
Collection :
Série : Eerie
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791090916043
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Eerie T1 est une anthologie qui rassemble 26 histoires d'horreur courtes, créées à l'origine dans les années 60 pour contourner la censure du Comics Code en étant publiées dans des magazines pour adultes. Archie Goodwin, célèbre scénariste de comics, est à l'origine de la majorité des histoires présentées dans ce volume. Les dessins sont signés par des auteurs incontournables tels que Frank Frazetta, Steve Ditko ou encore Angelo Torres. Les histoires traitent de thèmes classiques de l'horreur, tels que la résurrection de morts, les malédictions, les fantômes, les sorcières, les vampires ou encore la monstruosité. Certaines histoires reprennent des classiques de la littérature, comme Barbe Bleue, Dracula ou encore Frankenstein. L'ambiance de l'ensemble est sombre, lugubre et oppressante.

Critique de (intégrale)

Eerie T1 est un classique de l'horreur qui a su rester intemporel. Le format court des histoires permet de passer rapidement d'un univers à l'autre et d'être entraîné dans une atmosphère différente à chaque fois, tout en conservant une vraie cohérence d'ensemble. Le scénariste Archie Goodwin est un maître du genre, et sa patte se ressent dans chacune des histoires qu'il a imaginées. Les dessins, pour leur part, sont absolument superbes, et l'on peut se délecter de l'œuvre de grands noms tels que Frank Frazetta, Steve Ditko ou encore Angelo Torres. Si l'on pouvait craindre que ces histoires ayant été créées il y a plus de 60 ans ne soient plus tout à fait adaptées à notre temps, il n'en est rien. L'ensemble fonctionne toujours à merveille et sait captiver le lecteur du début à la fin. Cette réédition proposée par Delirium, un éditeur spécialisé dans l'horreur, est un vrai bonheur pour les fans de comics, mais également pour tous ceux qui apprécient le genre de l'horreur. Ce premier volume de la série Eerie est un véritable bijou, à ranger sans hésiter à côté des autres grands classiques du genre comme Creepy ou encore Tales from the Crypt.
14Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics