Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ed the happy clown

Ed the happy clown

Date de parution : 20 mai 2014

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : Chester Brown
Coloriste : Vic Malhotra
Collection :
Série : Ed the happy clown
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782360810840
extrait comics Ed the happy clown

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ed the happy clown

Ed the Happy Clown est une bande dessinée surréaliste des années 80 écrite et illustrée par Chester Brown, qui raconte l'histoire d'un clown comique qui se dirige vers l'hôpital pour apporter de la joie aux enfants malades, mais qui apprend que l'hôpital a brûlé et que les occupants ont tous péri dans l'incendie. Il se rend alors à l'orphelinat, mais se brise une jambe en cours de route et se retrouve en danger d'être dévoré par les pygmées cannibales du gouvernement, qui ont été utilisés pour se débarrasser d'une invasion de rats d'égout. Si Ed survit, il rencontre des personnages étranges et bizarres, tels qu'un punk jaloux, un homme qui ne peut s’arrêter de déféquer et un couple adultère dont la femme joue un rôle déterminant dans la survie de clown.

Critique de Ed the happy clown

Ed the Happy Clown est une bande dessinée complètement hallucinante et surréaliste, qui reflète l'esprit libre et créatif de Chester Brown, ainsi que sa vision unique du monde. L'histoire est pleine de rebondissements, de personnages étranges et d'événements bizarres, qui semblent tous sortir tout droit de l'imagination de l'auteur. Les dessins sont à la fois horribles et magnifiques, créant un effet visuel étrange qui reflète le monde fou dans lequel Ed évolue. On pourrait être tenté de penser que l’œuvre est un pur exercice de style, mais il y a en réalité un sens profond derrière tout cela, qui traduit les préoccupations de Brown quant aux limites de la réalité, à la folie et à la mort. Les thèmes abordés sont sombres et inquiétants, mais présentés avec une telle bizarrerie qu'ils peuvent parfois être drôles. Ed the Happy Clown est une œuvre qui ne conviendra pas à tous les lecteurs, mais qui fascinera ceux qui apprécient les histoires étranges, dérangeantes et surréalistes.
13Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics