Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Terre natale

Terre natale

Dungeons & Dragons - La légende de Drizzt T1

Date de parution : 18 septembre 2009

Éditeur : Milady Graphics
Collection : Les Royaumes Oubliés
Série : Dungeons & Dragons - La légende de Drizzt
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782811201968
extrait comics Terre natale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terre natale

Le premier tome de la bande dessinée Dungeons & Dragons - La légende de Drizzt, intitulé Terre natale, nous plonge dans l'univers fantastique et souterrain des elfes noirs. La ville de Menzoberranzan, où les grandes familles drows se font la guerre, est le théâtre de l'histoire de Drizzt, le deuxième fils de la famille Do'Urden. Ce guerrier exceptionnel refuse de faire couler le sang inutilement, ce qui le met en conflit avec les normes culturelles brutales de sa société. Drizzt doit faire face à des choix difficiles pour survivre dans un environnement hostile et défendre ses convictions envers et contre tout.

Critique de Terre natale

Le premier comic consacré à Drizzt Do'Urden est une adaptation fidèle du roman Terre natale de R.A. Salvatore. Le scénario d'Andrew Dabb est bien construit et présente les principaux personnages et enjeux de l'intrigue. Cependant, certaines ellipses dans le texte sont un peu abruptes et peuvent laisser le lecteur sur sa faim en termes de développement de l'histoire. La qualité du dessin de Tim Seeley est remarquable. Les personnages ont des designs travaillés et expressifs, et les décors sont riches en détails et en textures. Toutefois, la colorisation aurait pu être plus sombre et intense pour mieux refléter l'atmosphère oppressante de la ville de Menzoberranzan et de ses habitants. Malgré cela, la bande dessinée est un excellent moyen pour les fans de la saga de découvrir le personnage de Drizzt dans un nouveau format. Les néophytes pourront apprécier l'immersion dans un univers médiéval-fantastique riche en histoires et en mythologie. En somme, Terre natale est une bonne introduction à la série de la légende de Drizzt et laisse présager une aventure palpitante pour la suite des tomes.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics