Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dossier Serval

Dossier Serval

Date de parution : 1 mai 1993

Éditeur : Semic
Illustrateur : Joe Kubert
Collection :
Série : Dossier Serval
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn
extrait comics Dossier Serval

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dossier Serval

Le Dossier Serval est une bande dessinée qui met en scène Logan, plus connu sous le nom de Wolverine, demandant à Charles Xavier et Jean Grey de l'aider à accéder à son inconscient afin de démêler les souvenirs vrais des faux suite à des reprogrammations de son cerveau. Cette opération comporte des risques car l'instinct bestial de Logan pourrait reprendre le dessus. Au fil de l'histoire, on découvre des éléments intéressants sur le projet Arme X, notamment le rôle de Dents de Sabre dans celui-ci. Cependant, l'apparition improbable du robot Shiva peut décevoir certains lecteurs. Malgré tout, l'histoire offre de l'action et permet de mieux comprendre le personnage de Logan, rendant cette bande dessinée agréable à lire.

Critique de Dossier Serval

Si Le Dossier Serval ne rivalise pas avec les grandes œuvres de la bande dessinée, elle n'en reste pas moins une lecture divertissante et intéressante. Le scénario de Larry Hama, même s'il n'est pas exceptionnel, tient la route et permet une meilleure compréhension du personnage de Wolverine. En effet, la question de la mémoire et de l'identité est un thème récurrent chez ce personnage complexe, et cette bande dessinée apporte une réponse à cette problématique. Cependant, la présence du robot Shiva, qui semble sorti de nulle part, peut paraître incohérente et manque de crédibilité. Fort heureusement, le dessin de Marc Silvestri sauve la mise. Si le trait peut paraître caricatural, il transmet à la perfection l'angoisse et la sauvagerie de Logan. Les scènes d'action sont particulièrement réussies, que ce soit dans les combats au corps à corps ou dans les courses-poursuites en moto. En conclusion, Le Dossier Serval est une bande dessinée agréable à lire qui offre des réponses intéressantes sur le personnage de Wolverine, malgré quelques incohérences dans le scénario. Les dessins de Marc Silvestri sont quant à eux de qualité et transmettent parfaitement l'ambiance de l'histoire.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics