Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Dominion

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Steven Cummings
Scénariste : Thomas Fenton
Coloriste : Michael Gaydos
Collection : Humanoids
Série : Dominion
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782731623901
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Dominion est une série de bande dessinée publiée sous le titre L'armée des anges par les Humanoïdes Associés. Elle raconte l'histoire d'un inspecteur de police qui enquête sur des enlèvements d'enfants dans la ville de la Nouvelle Orléans aux États-Unis. Il se retrouve plongé dans un conflit entre anges et serviteurs du diable qui menace la ville entière. La première partie de l'histoire est assez classique et suit les poncifs du genre, avec un scénario qui s'appuie sur des éléments déjà connus. Toutefois, il reste facile à lire et le lecteur peut facilement s'y immerger. La deuxième partie de l'histoire est plus complexe et comporte des rebondissements plutôt poussifs qui laissent le lecteur un peu perdu. Les dessins de Jamal Igle et de Steven Cummings sont corrects, mais les personnages manquent de charisme et la mise en page ne parvient pas toujours à donner une réelle dynamique à l'action.

Critique de (intégrale)

Dominion est une série qui a été rééditée sous le format d'une intégrale par les Humanoïdes Associés. Le scénario de Thomas Fenton est assez classique et s'appuie sur des trouvailles déjà éculées, faisant de cette histoire un récit facile à lire mais peu innovant. La première partie reste toutefois agréable à suivre. La deuxième partie, en revanche, est plus poussive et donne l'impression d'un scénario qui se perd en route. Les dessins de Jamal Igle et de Steven Cummings sont corrects, mais les personnages manquent de charisme et ne parviennent pas à retenir l'attention du lecteur. Dans l'ensemble, Dominion est un comics qui ne parvient pas à se hisser parmi les indispensables de son genre et qui souffre d'un manque d'originalité dans son scénario ainsi que d'un défaut de charisme dans ses personnages.
7Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics