Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213

Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213

Doggybags T3

Date de parution : 25 octobre 2012

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Yuck
Scénariste : Francesco Giugiaro
Coloriste : Mojojojo
Collection : Label 619
Série : Doggybags
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782359103373
extrait comics Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213

Doggy Bags T3 Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213 est un album de bande dessinée qui réunit trois histoires violentes et sombres ayant pour cadre le Mexique. Chacun des récits met en scène des personnages évoluant dans un univers impitoyable et dangereux. Le premier récit, Room 213, relate le parcours sans pitié d'un chef de gang qui cherche à éliminer ses rivaux. Dans la danza de los 13 velos, trois policiers mexicains corrompus se retrouvent confrontés à la violence de la drogue et de la prostitution dans un club de strip-tease. Enfin, Dia de muertos raconte comment les barons de la drogue locaux répondent aux attaques des Mata Zetas, des hommes masqués armés qui s'en prennent à eux. L'album, édité par Ankama, est signé par les auteurs Francesco Giugiaro et Yuck.

Critique de Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213

Avec Doggy Bags T3 Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213, la série continue sa plongée dans l'univers violent et dérangeant des bas-fonds. Cette fois-ci, les auteurs ont choisi de délocaliser leur action au Mexique, pour mieux explorer les thèmes de la corruption, de la vengeance et de la lutte de pouvoir. Les trois histoires proposées sont d'une grande qualité, avec une tension dramatique qui ne faiblit jamais, soutenue par des dessins talentueux et expressifs. On saluera notamment le travail remarquable de Neyef et Jérémie Gasparutto qui parviennent à retranscrire avec une grande justesse l'ambiance pesante et étouffante des lieux. Mais Doggy Bags T3 Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213 ne se limite pas à des récits sombres et violents. Les fausses publicités et les témoignages documentés qui parsèment l'album donnent une dimension supplémentaire à la lecture, en approfondissant l'univers et en apportant une touche d'humour noir bienvenue. En somme, Doggy Bags T3 Dia de muertos / La danza de los 13 velos / Room 213 est un ouvrage complet, riche et passionnant, qui mérite amplement sa place dans toute collection de bande dessinée de qualité.
15Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics