Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Stress killers on the loose

Stress killers on the loose

Doggybags T16

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Tristan Evin
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Doggybags
Catégorie : aventure - strange
Public : 18
Isbn 9791033511922

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stress killers on the loose

Vous êtes en Août 1995 à Springfield en présence d’une jeune famille. Cette famille composée de Mark Winger (mari et père), de Donnah Winger (femme et mère) et de leur petit enfant âgé de moins d’un an. Mark Winger, une personne humble et serviable, travaille dans une centrale nucléaire en tant qu’ingénieur. Les trois Winger vivaient heureux jusqu’au jour de ce retour de voyage. En effet, Donnah Winger était en voyage. Elle est revenue et s’est fait prendre depuis l’aéroport Saint-Louis jusqu’à son domicile par un taxi. Ce taxi travaille bien évidemment pour l’aéroport. Elle avait pour chauffeur Roger Harrington. Ce dernier tenait des propos déplacés tout en faisant référence à un gourou auquel il obéit. Il prétendait planer et être en train de faire des orgies. Cerise sur le gâteau, il appuyait sur le champignon et le véhicule allait à une vitesse non réglementée. Donnah, ayant vu cela, prit peur pour sa vie. Une fois arrivée chez elle, elle informa son mari. Ensemble, ils ont contacté l’aéroport (l’employeur de Harrington) pour lui rapporter les faits. Cependant, ce qui va se passer, c’est que plusieurs jours après, un coup de fil va arriver au 911. La personne au bout du fil était Mark Winger. Il appelait pour se dénoncer coupable du meurtre de Roger Harrington. Cet homme qui n’avait jamais auparavant fait du mal à une mouche venait de commettre un crime. La raison ? Il affirmait avoir vu Roger Harrington infliger des coups de marteau sur le crâne de sa femme, quand il est rentré

Critique de Stress killers on the loose

Real Sociopath a écrit cette histoire où on retrouve une famille habitant Springfield dans les années 1995. Mark Winger, père de famille et ingénieur de la centrale de Springfield, appelle les secours un soir. Il leur avoua qu’il venait de tuer une personne qui massacrait le crâne de son épouse. Pleine de surprises et d’intrigues, cette histoire va vous emmener dans un environnement qui vous est totalement inconnu. D’ailleurs, elle est tirée de faits réels en rapport avec le phénomène des armes aux USA. Vous allez vous régaler. Mais avant, il faut remercier Doggybags pour le travail effectué. Bien que ce soit une histoire tirée de faire réelle, elle n’est pas la seule œuvre réalisée par l’auteur. Enfin, l’histoire de la famille de Springfield est accompagnée de deux autres récits et d’une nouvelle. Les deux autres récits sont eux aussi tirés de faits réels. Pour l’ouverture du bal, vous verrez l’histoire d’El Puerto et Tomeus de Rotten Heart, une histoire qui nous ramène en 1994. Elle parle d’un temps entre la Sierra Leone et le Liberia où une milice privée occidentale va s’en prendre au trésor de guerre. Cette milice ayant à sa tête un leader sans pitié pour qui la mort ne dit rien va s’en prendre à ses trésors d’une faction locale. La seconde histoire de cette collection est celle Tool écrit Mud et imagée par Tristan Evin. Ce récit vous emmènera dans un monde quinze jours après l’attentat du 11 septembre. Au cours de cette journée, deux frères, les frères Stovall vont abattre un flic. Il va ensuite suivre une cavale de 24 heures lors de laquelle 17 autres policiers seront blessés. Armés jusqu’aux dents, ces frères ne veulent reculer devant rien. C’est une histoire à glacer le sang. La nouvelle quant à elle se nomme La Coloc de Tanguy Mandias. Elle est illustrée par Viizage Montaraza.  Que vous soyez entrain de rechercher du suspens, des frissons ou encore l’horreur dans ces récits, vous en aurez pour votre compte, soyez-en sûr. Le plus intéressant dans tout ceci, c’est le fait que la violence des histoires soit toujours mise en ligne, de manière à être comparer les histoires de la société.
10Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics