Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T2

Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T2

Date de parution : 26 mai 2011

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Tony Parker
Collection : Atmosphères
Série : Do Androïds Dream of Electric Sheep ?
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782848103396
extrait comics Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T2

Dans le tome 2 de Do Androïds Dream of Electric Sheep ?, Milt Borogrove découvre que son chat est mort après qu'un simplet nommé Isidore a essayé de le réparer, pensant qu'il était mécanique. Cette découverte est le point de départ qui va plonger le lecteur dans une traque entre Rick Deckard et son 'troisième Nexus-6'. Cette traque va atteindre son paroxysme dans une chute finale qui laisse le lecteur en haleine. Malgré une lecture difficile, l'image apporte enfin le complément au texte que l'on était en droit d'attendre.

Critique de Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T2

Au premier tome de l'adaptation BD intégrale du roman de Philip K. Dick, le dessin de Mazuchelli manquait d'inspiration et traînait parfois en longueur. Dans ce deuxième opus, la mise en couleur opérée par Blond rattrape le dessin honnête de Mazuchelli. Bien que la narration graphique présente quelques défauts, l'essence géniale de la matière est préservée. La lecture peut être difficile, mais le lecteur reste captivé par la traque entre Deckard et son 'troisième Nexus-6'. Les planches finales sont particulièrement réussies et laissent le lecteur en haleine. Cependant, il est vrai que le pari de Tony Parker pour adapter l'intégralité du texte du roman de Dick en BD reste mitigé. La narration peut être laborieuse et la mise en scène parfois faible. Néanmoins, la bande dessinée de Parker parvient à capturer l'essence du roman et à en restituer certains moments-clés. Bien que cette adaptation ne soit pas parfaite, elle reste un ajout intéressant à l'univers de Philip K. Dick pour les fans du genre science-fiction.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics