Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T1

Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T1

Date de parution : 24 mars 2011

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Tony Parker
Collection : Atmosphères
Série : Do Androïds Dream of Electric Sheep ?
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782848103259
extrait comics Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T1

Dans l'univers dystopique de Blade Runner, Rick Deckard est un chasseur de primes chargé de traquer et de retirer de la circulation six androïdes de type Nexus-6, qui ont pris la fuite. Dans ce premier tome, Deckard se réveille avec son orgue d'humeur, consulte sa femme pour sa programmation, rend visite à son mouton électrique, envie le cheval de son voisin et part en mission. Cette adaptation en bande-dessinée par Tony Moore, fidèle à l'œuvre originale de Philip K. Dick, est une exploration immersive de cet univers froid, violent et oppressant, qui mêle réflexions philosophiques et questionnements éthiques.

Critique de Do Androïds Dream of Electric Sheep ? T1

Dans ce premier tome de Blade Runner, Tony Moore offre une adaptation en bande-dessinée ambitieuse, respectueuse de l'œuvre originale de Philip K. Dick. Si elle peut parfois paraître dense et difficile d'accès, elle est cependant incontournable pour les fans de science-fiction et les amateurs de l'œuvre du célèbre auteur. Le dessin dépouillé, aux encrages soignés, peut sembler discutable, mais sert habilement l'ambiance sombre et inquiétante de l'histoire. La traduction française, bien que parfois lourde, ne nuit pas à la compréhension de l'œuvre. Les annexes de ce premier tome, où Warren Ellis, Ed Brubaker ou Matt Fraction rendent hommage à l'auteur et à l'œuvre, sont une valeur ajoutée appréciable. En résumé, cette adaptation en bande-dessinée de Blade Runner est une lecture exigeante, mais riche et incontournable, qui invite à une réflexion profonde sur l'avenir de la technologie, de l'humanité et de la condition de l'être humain.
9Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics