Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

DMZ T1

Date de parution : 28 octobre 2016

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Brian Wood
Collection : Vertigo Essentiels
Série : DMZ
Catégorie : Guerre - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791026810469
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

DMZ T1 (intégrale) est une série de comics qui retrace l'histoire de la guerre civile aux Etats-Unis et de Matthew Roth, un photographe stagiaire qui se retrouve coincé dans la DMZ, zone démilitarisée de Manhattan, après avoir été abandonné par un hélicoptère lors d'un reportage. Désormais, il doit non seulement survivre mais également découvrir le conflit qui y règne. Dans cette zone en état de siège, les gangs se battent pour le contrôle des quartiers, les milices privées tentent de prendre le pouvoir et les habitants doivent lutter pour leur survie dans une ville déchirée par les conflits politiques, ethniques et économiques. En suivant le quotidien de Roth, le lecteur assiste à une plongée sombre et réaliste dans un conflit qui divise l'Amérique.

Critique de (intégrale)

Publiée entre 2005 et 2012 aux USA, la série DMZ est une oeuvre marquante de Vertigo, label spécialisé dans les comics adultes. La réédition en intégrale par Urban Comics permet de (re)découvrir cette grande saga en totale immersion. L'auteur, Brian Wood, parvient à décrire de manière crédible et réaliste les enjeux d'un conflit urbain et la psychologie des personnages, à travers des dialogues incisifs et des scènes marquantes. Les dessins de Riccardo Burchielli contribuent grandement à l'ambiance oppressante, sombre et saisissante de la DMZ, offrant des décors somptueux et des scènes de guerre explosives. La série DMZ est ainsi une œuvre forte et engagée qui aborde des sujets politiques et sociaux contemporains. Les personnages, en particulier Matthew Roth et Zee, sont attachants et captivants, évoluant dans un univers chaotique et dangereux. Au-delà de la fiction, la série réussit à refléter la complexité des conflits armés urbains et interroge sur les conséquences dramatiques de la politique de la guerre.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics