Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Travaux publics

Travaux publics

DMZ – Edition Hardcover, T3

Date de parution : 13 septembre 2012

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Classiques
Série : DMZ
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782365770699
extrait comics Travaux publics

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Travaux publics

Dans DMZ - Travaux publics, le troisième volume de la série, nous retrouvons Matty Roth, un journaliste qui, dans un monde où les États-Unis sont en guerre civile, se trouve présent dans la DMZ, la zone démilitarisée qui sépare Manhattan en deux. Alors qu'il travaille pour l'entreprise Trustwell, Matt assiste à l'explosion d'un bâtiment avant d'être recruté par un groupe terroriste. Ces derniers lui demandent son aide pour faire exploser un site de conférence pour la paix. Malgré leur demande, Matt change d'avis et s'enfuit avec une membre du groupe munie d'une ceinture d'explosifs. Cette action aura des conséquences lourdes et entraînera notre héros dans une fuite perpétuelle, aux côtés du groupe de résistants qu'il a auparavant infiltré.

Critique de Travaux publics

Ce troisième volume de DMZ est à l’œuvre à la fois prenante et aboutie. Le scénariste Brian Wood peint un tableau dense et éloquent d'un futur proche where la société américaine a éclaté en plusieurs factions. L'univers dépeint est désolé, post-apocalyptique, faisant voir comment certaines grandes entreprises se servent de la guerre pour leur propre intérêt. L'intrigue est riche en rebondissements et passe de la guérilla urbaine à l'espionnage industriel avec beaucoup de compétence. La violence est omniprésente et âpre, ce qui rend le ton du récit assez noir. Toutefois, l'émotion n'est pas omise dans cette série, notamment grâce au personnage d'Amina. En effet, l'histoire de cette femme a un côté touchant, presque poignant, et apporte un peu de légèreté bienvenue dans cet environnement qu'on pourrait qualifier de sombre et oppressant. Enfin, sur le plan graphique, le dessin de Riccardo Burchielli est admirable. Les décors sont détaillés et admirablement rendus tandis que les personnages sont fignolés. Toutefois, la partie féminine des personnages n'est pas aussi bien dessinée que la partie masculine. Malgré ce petit hic, cela n'enlève rien à la qualité de la série, et cet univers complexe ravira les adeptes de comics à la recherche d'un divertissement prenant.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics