Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les cinq Etats de New-York

Les cinq Etats de New-York

DMZ – Edition Hardcover, T12

Date de parution : 17 janvier 2014

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Classiques
Série : DMZ
Catégorie : Guerre - Western
Public : 18
Isbn 9782365773782
extrait comics Les cinq Etats de New-York

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les cinq Etats de New-York

DMZ est une série de comics écrite par Brian Wood, qui raconte l'histoire d'une guerre civile qui a éclaté aux États-Unis et qui a laissé le pays en ruine. Le tome 12, intitulé Les cinq Etats de New-York, comprend les épisodes #67 à #72 et se concentre sur Mathy Roth, une journaliste qui a compromis les valeurs de son métier et porte une lourde responsabilité dans la frappe nucléaire qui a frappé New-York. Maintenant que la paix se dessine, la nation veut désigner des coupables et les punir pour l'exemple, pour pouvoir se reconstruire.

Critique de Les cinq Etats de New-York

DMZ est une série de comics qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dystopique où la frontière entre réalité et fiction est mince. Brian Wood a réussi à créer un univers cohérent et crédible, où les personnages sont complexes et où le récit est d'une logique implacable. La ville de New-York est le véritable protagoniste de l'histoire, grâce aux superbes illustrations de Riccardo Burchielli qui parviennent à rendre le chaos et la destruction de la ville de manière saisissante. La série a été publiée pendant six ans et correspond à la durée du conflit imaginaire qu'elle met en scène, ce qui renforce encore plus son réalisme. Brian Wood est un des spécialistes des récits de politique-fiction et il parvient à rendre plausible la seconde guerre de sécession dans laquelle trempe Math Roth. Ce personnage complexe est tour à tour attachant, intrigant et détestable, mais il est surtout humain et réaliste. Le tome 12 de DMZ est une fin en soi, qui clôt de manière satisfaisante la série. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un happy end car l'auteur a choisi de ne pas donner de réponse facile et de ne pas offrir une fin heureuse. Les événements sont amenés de manière subtile mais prenante, et l'on suit avec intérêt la chute de Math Roth et le destin tragique de son entourage. DMZ est une œuvre de qualité, qui réussit à être à la fois divertissante et complexe, tout en nous offrant une critique sociale et politique pertinente. En résumé, DMZ est une série de comics incontournable qui réussit à captiver le lecteur grâce à un univers crédible et à des personnages attachants. Le tome 12, Les cinq Etats de New-York, est une fin en soi qui clôt de manière satisfaisante la série, tout en offrant une critique sociale et politique pertinente. Brian Wood et Riccardo Burchielli ont réussi à nous plonger dans un monde post-apocalyptique dystopique crédible et marquant, qui est à découvrir absolument.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics