Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Châtiment collectif

Châtiment collectif

DMZ – Edition Hardcover, T10

Date de parution : 6 septembre 2013

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Andrea Mutti
Collection : Vertigo Classiques
Série : DMZ
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782365772907
extrait comics Châtiment collectif

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Châtiment collectif

Cet album contient les épisodes #55 à59.
Bientôt deux ans que Matty a débarqué au milieu de nulle part, sur le front de la Seconde Guerre Américaine de Sécession, dans la DMZ, en plein Manhattan. Matty a été pistonné par son père pour être le seul journaliste sur le terrain. L'opération a immédiatement viré à la catastrophe et le fils à papa stagiaire a du faire comme des millions d'autres citoyens : survivre d'heure en heure, de jour en jour. Maintenant que le point de non-retour a été atteint, avec une frappe stratégique en pleine Grosse Pomme, nous voici les témoins de scènes de la vie quotidienne d'une guerre civile... Un type qui n'avait jamais tenu une arme jusqu'à il y a quelques mois est devenu un tueur froid. La plus attentionnée des mères a fini par abandonner son bébé, devenu sourd au bruit des bombes. Un mafieux refuse obstinément de quitter son quartier, dont il ne restera rien après les bombardements, etc. Bienvenue dans la DMZ !

Critique de Châtiment collectif

5 personnages, 5 vies et autant de points de vue sur la guerre civile, en pleine zone de démarcation, sur le front New-Yorkais. 5 chapitres qui se focalisent sur la survie au quotidien dans une ville ravagée. Un album fort aux superbes graphismes.

Auteur de la critique

15Note générale
14Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics