Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Deux généraux

Deux généraux

Date de parution : 6 novembre 2012

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Scott Chantler
Scénariste : Scott Chantler
Coloriste : Scott Chantler
Collection :
Série : Deux généraux
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782923841243
extrait comics Deux généraux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Deux généraux

Deux généraux est une bande dessinée de Scott Chantler qui raconte l'histoire de deux amis officiers, Reginald Law Chantler et Jack Chrysler, envoyés en Europe en 1943 pour suivre une formation d'officiers dans le Highland Light Infantry canadien. Au cours de leur entraînement sous la pluie et la boue, ils réalisent rapidement la réalité de la guerre. Bientôt, ils sont envoyés en Normandie pour participer au débarquement et reprendre Caen aux nazis.

Critique de Deux généraux

Dans Deux généraux, Scott Chantler a réussi à transmettre avec sobriété l'ambiance de la guerre et les sensations des soldats confrontés à la violence des combats. Le scénario, bien que académique, rend hommage à son grand-père et à tous les soldats qui ont vécu cette expérience. La bande dessinée est admirablement documentée, avec une précision historique remarquable et une maîtrise impeccable de la ligne claire. Les couleurs ocre et brunes rehaussées de rouge sang ajoutent à l'atmosphère lourde et sombre de la guerre, renforçant l'impact émotionnel de l'histoire. Bien que l'histoire soit introspective, elle parvient à transmettre un message universel et à toucher le lecteur. Le gros point fort de Deux généraux est la rigueur historique et documentaire qui permet de faire revivre avec réalisme une époque traumatique. On est émerveillé par la fidélité avec laquelle les uniformes, les armes, les véhicules, les paysages ont été restitués. La bande dessinée est bien documentée et les auteurs ont manifestement effectué de nombreuses recherches. Toutefois, les descriptions minutieuses de la vie quotidienne des soldats, leur entraînement et l'atmosphère générale de la guerre peuvent rendre certains passages un peu ennuyeux. Malgré son manque d'originalité scénaristique, Deux généraux est une bande dessinée à conseiller pour la qualité de son dessin, sa rigueur historique et sa capacité à transmettre l'horreur de la guerre et la dignité de ceux qui y ont vécu. C'est une oeuvre qui fait sens et montre l'importance de l'histoire dans la compréhension du présent. C'est une véritable réussite artistique et une oeuvre importante pour la mémoire collective.
12Note générale
16Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics