Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Decorum T1

Decorum T1

Date de parution : 12 mars 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Benjamin Dewey
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection : Urban Indies
Série : Decorum
Catégorie : Science-Fiction - Policier
Public : 18
Isbn 9791026821601

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Decorum T1

Dans Decorum T1, l’Eglise de la Singularité envoie ses membres dans une chasse aux Mères Célestes à travers l’Espace et le Temps. Neha Nori Sood, une solitaire et chorégraphe de profession, accepte de livrer un mystérieux colis contre une somme rondelette dans un secteur mal famé. Pendant ce temps, Imogen Smith-Morley, une redoutable tueuse à gages, rencontre Doman D’Vorth V., le chef d’un gang, pour un échange qui tourne mal. Au moment où la situation va basculer, Neha arrive sur place pour le dépôt de son colis, destiné à Imogen. Le contenu de la valise va bouleverser la vie des deux femmes et les entraîner dans une spirale de violence et de manipulation. Imogen propose à Neha de lui enseigner l'art de la tuerie pour en faire une tueuse redoutable et méthodique.

Critique de Decorum T1

Decorum T1 est une oeuvre dense et complexe qui peut déconcerter le lecteur par sa narration fragmentée. Jonathan Hickman, le scénariste, qui a travaillé notamment sur les séries House of X et Powers of X chez Marvel, construit son récit à partir de deux histoires différentes qui finissent par se recouper. L'intrigue principale suit Neha Nori Sood sur les traces d'un mystérieux colis, tandis que la seconde suit les péripéties d'Imogen Smith-Morley, une tueuse à gages. Leur rencontre explosive va déclencher une série d'événements imprévisibles qui vont perturber l'équilibre précaire de leur univers. Hickman s'inspire de la grande époque de Métal Hurlant et trouve sa propre voie pour créer un univers aussi sombre que fascinant. Le découpage et la mise en page sont fluides et laissent une grande place à l'expression artistique de Mike Huddleston, le dessinateur. Les planches sont somptueuses et le style graphique varie en fonction des scènes, alternant entre des dessins réalistes et d'autres plus stylisés. Cette maestria graphique ne rencontre que de l'adhésion de la part des critiques, mais elle demande une certaine ouverture d'esprit pour s'adapter aux changements de technique. Decorum T1 est un premier volet d'un diptyque dont l'importance reste encore à mesurer, mais qui promet une expérience de lecture unique pour ceux qui sont prêts à se plonger dans un univers à la fois étrange et fascinant.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics