Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Captain America : la légende

Captain America : la légende

Décennies : Marvel dans les années 50

Date de parution : 2 mai 2019

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Bill Benulis
Collection :
Série : Décennies : Marvel dans les années 50
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9782809480061
extrait comics Captain America : la légende

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Captain America : la légende

Dans cette édition de Décennies de Marvel dans les années 50, Captain America doit faire face au retour de son ennemi juré, Crâne Rouge, accompagné d'alliés communistes. Leur objectif est de prendre en otage les délégués américains aux Nations Unies. Avec l'aide de son acolyte Bucky, Cap doit sauver la situation en affrontant ses ennemis redoutables. Bien que cette édition ait connu une réédition dans un format cartonné, elle ne propose rien de nouveau. Les mini-récits soulignent la guerre froide et la lutte contre le communisme de manière caricaturale, avec des finales patriotiques presque ridicules pour les lecteurs d'aujourd'hui. Cependant, cette édition demeure une curiosité historique intéressante qui illustre l'utilisation des comics comme outil de propagande à l'époque, et présente une satisfaction artistique grâce au talent de John Romita Senior. En fin de compte, Décennies de Marvel dans les années 50 Captain America : la légende peut être une lecture agréable pour les fans de l'univers ninja des comics, mais les lecteurs cherchant des idées novatrices et modernes peuvent être déçus.

Critique de Captain America : la légende

Cette édition de Décennies de Marvel dans les années 50 offre des récits qui illustrent la thématique de la guerre froide et la lutte contre le communisme, mais son style caricatural ne s'impose plus aujourd'hui. Les finales patriotiques semblent insipides pour les lecteurs préoccupés par l'impact du message véhiculé dans les comics. La mise en scène de John Romita Senior est impressionnante, mais cela ne suffit pas à rafraîchir une production datée. Malgré tout, cette édition constitue un témoignage important de l'histoire des comics. Elle permet aux lecteurs de découvrir comment les comics ont été utilisés comme outils de propagande par le passé. Les fans de l'univers Marvel pourraient trouver la lecture agréable, puisqu'elle leur permet découvrir l'évolution du mythe du célèbre Captain America. Décennies de Marvel dans les années 50 Captain America : la légende est une curiosité historique qui séduira les amateurs du genre, mais qui peut être décevante pour les lecteurs à la recherche d'une expérience plus neuve et moderne.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics