Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Deadpool Pulp

Deadpool Pulp

Date de parution : 11 janvier 2012

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Max Comics
Série : Deadpool Pulp
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809422313
extrait comics Deadpool Pulp

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Deadpool Pulp

Dans ce one-shot de Deadpool, situé dans l'univers sombre de la collection Marvel Noir, l'histoire se déroule durant la guerre froide. La C.I.A. s'inquiète du vol d'une valise nucléaire dans leur siège et charge Wade Wilson, alias Deadpool, de retrouver la voleuse, Outlaw, avant qu'elle ne provoque une catastrophe nucléaire. Nous suivons alors Deadpool au travers d'une enquête qui se transforme rapidement en une mission sauvetage. Le contexte d'espionnage et de polar des années 50 est particulièrement réussi grâce aux dessins de Laurence Campbell qui créent une ambiance sombre et immersive, à la fois rétro et intemporelle. Les scénaristes Adam Glass et Mike Benson abordent le personnage complexe de Deadpool avec intelligence, en insistant sur ses différentes personnalités et sa psychologie tourmentée. Les flashbacks qui jalonnent le récit permettent de mieux comprendre ce personnage atypique, anti-héros par excellence, qui s'interroge sur sa place dans le monde. En bref, ce one-shot est une réussite à tout point de vue, même si l'humour habituellement associé au personnage est ici presque absent.

Critique de Deadpool Pulp

Les fans de Deadpool trouveront dans ce one-shot une histoire passionnante et bien ficelée, dans l'univers sombre et captivant de la collection Marvel Noir. Les scénaristes Adam Glass et Mike Benson ont su exploiter la richesse du personnage de Deadpool pour en faire un récit d'espionnage palpitant, sans jamais sacrifier la complexité psychologique du personnage. Les dessins de Laurence Campbell sont absolument magnifiques et réussissent à créer une ambiance sombre et inquiétante qui colle parfaitement à l'univers de l'histoire. Les personnages sont bien travaillés, avec une mention spéciale pour Outlaw, la voleuse de la valise nucléaire, qui se révèle peu à peu au fur et à mesure de l'intrigue. Le seul regret que l'on peut avoir est peut-être l'absence quasi-totale d'humour qui fait d'habitude la marque de fabrique de Deadpool. Mais cela ne gâche en rien le sentiment de satisfaction qu'on éprouve après avoir lu ce titre. Un incontournable pour tout fan de Deadpool qui se respecte !
10Note générale
12Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics