Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics De l'autre côté

De l'autre côté

Date de parution : 4 octobre 2013

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Dave McCaig
Collection : Vertigo Deluxe
Série : De l'autre côté
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782365772624
extrait comics De l'autre côté

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de De l'autre côté

Le lundi 4 septembre 1967 est un jour très particulier pour Jon J. Faulkner. Ce jeune Marines de 19 ans meurt d'un obus de mortier dans la jungle du Vietnam. Le lendemain, Bill Everette reçoit une lettre de l'armée lui demandant de s'engager dans l'armée. Ce jeune homme n'a pas vraiment envie de combattre pour son pays. Il tente tout : chopper la chtouille avec des prostituées ou se faire passer pour homosexuel lors de la visite médicale. Rien n'y fait : Bill part dans un centre d'entraînement, où il perd petit à petit l'esprit. Des envies de suicide et de carnage l'assaillent en permanence... Au nord du Vietnam, près d’Hanoï, Vo Bin Daï a 19 ans et s'engage dans l'armée populaire pour la grande fierté de ses parents. Après quelques exercices, il rejoint un bataillon et part en direction du sud du pays, où ont lieu les combats. A mesure qu'ils avancent dans la jungle humide, des hommes meurent peu à peu de maladie. Si Bill arrive au Vietnam avec la peur de mourir, son destin le placera en face de Vo Bin Daï, dont les motivations sont très différentes...

Critique de De l'autre côté

Pendant la guerre du Vietnam, les destinées de deux jeunes soldats, dans des camps opposés, se croisent dans la moiteur de la jungle et la violence des combats. Un récit de guerre dur, dans la lignée de Full Metal Jacket.

Auteur de la critique

16Note générale
17Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics