Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics DC Infinite Frontier

DC Infinite Frontier

Date de parution : 21 janvier 2022

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : DC Infinite Frontier
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9791026826163

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de DC Infinite Frontier

Depuis les derniers événements qui ont agité le multivers, elle est devenue l’élue, celle qui va pouvoir assister aux changements et aux différents avenirs qui vont se précipiter sur les différentes planètes. Il s’agit de Wonder Woman qui est convoquée par la Quintessence. Elle ne comprend pas ce qu’elle a fait pour atteindre ce rang et elle pose la question à Hera. Le Spectre lui répond et lui propose d’être son guide pour se déplacer dans les couloirs du temps. Wonder Woman n’a pas l’esprit tranquille, car elle craint que les événements récents aient affecté toute sa famille et ses proches. Le Spectre lui annonce que sa Terre a retrouvé un équilibre et il se propose de lui montrer tous les changements qui se sont déroulés depuis la chute du Batman qui Rit. Le premier est plutôt étonnant : un nouveau super héros va assister Superman pour sauver le monde. Il s’agit de Shazadam, étonnant mélange entre Shazam et Black Adam. A Gotham City, le commissaire Gordon se rend à l’asile car on lui a signalé un problème. Quand il relève la tête de Bane, il réalise qu’il est mort, un immense sourire ravageant tout son visage. La marque du Joker ?

Critique de DC Infinite Frontier

Le multivers se reconstruit petit à petit, mais une nouvelle menace se profile. Après les ruines laissées par Scott Snyder, de nombreux auteurs tentent de refaire un run encore plus ambitieux pour un résultat encore plus « DCstruteur » !Infinite Frontier est l’immense chantier de DC qui va toucher tout l’univers DC et créer de nombreuses séries parallèles sur chacun des personnages. Joshua Williamson a la lourde tâche de relier la période Rebirth à celle de Batman Metal tout en proposant un prolongement. Le projet pharaonique a en plus la prétention de rappeler les grandes heures de Crisis on infinite earth, rien que ça ! Vous aviez cru pouvoir souffler un peu après l’indigeste fourre-tout de Scott Snyder ? Pauvre mortel, vous ne vous doutez pas de ce qu’il vous attend… Imaginez plutôt un mélange de toutes les terres parallèles, du multivers, de l’omnivers, d’une frontière au-delà de ces univers, la Ligue de Justice, la Société de Justice, la Justice Incarnée et l’Injustice incarnée avec un nombre incalculable de personnages, vous mélangez le tout et vous obtenez un projet qui parvient à être plus délirant et plus hermétique encore que celui de Snyder ! Cela démarrait pourtant bien avec, en guise de présentation, plusieurs saynètes où le directeur Bones avait accès à des enregistrements qui présentaient les personnages vedettes du run. Personnages d’ailleurs intéressants, puisqu’on revenait sur certains super-héros oubliés ou méconnus, comme le Superman de Terre 23, Jade et Obsidian ou le Batman de Flashpoint. Malheureusement, passé le prologue, le récit devient de plus en plus fouillis, tarabiscoté, sans âme et finalement insupportable. La profusion de personnages, d’univers, de terres parallèles et d’équipes nous perd rapidement, plus vite encore qu’un Flash qui ne sait plus où donner de la tête. Quel dommage, car le casting au dessin est particulièrement relevé, avec un nombre d’artistes presque aussi nombreux que les idées sans queue ni tête de cet event. On se consolera donc un peu avec quelques pages sublimes de John Timms, Xermanico ou encore Jorge Jimenez. L’une des phrases les plus censées du volume vient de Cameron Chase : « Je déteste le multivers » !

Auteur de la critique

7Note générale
12Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics