Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dawn of X T2

Dawn of X T2

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Dawn of X
Catégorie : heroes - strange
Public : 18
Isbn 9782809492316

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dawn of X T2

Une île peuplée de monstres semble dangereusement se rapprocher de la terre. Informé de la situation, Scott Summer prit la décision d’aller en reconnaissance. Il prend avec lui deux enfants, Prestige et Cable. Escalibur 2 : ce navire transporte Kate Pride et l’équipe de Captain Britain. Il va en direction du phare Excali-Braddock, sur lequel ces derniers devront installer un nouveau portail. Ce qui risque de ne pas être une mince affaire.  Maraudeurs 2 : Encore connu sous l’appellation de comptoir des damnés, il se charge de la distribution des médicaments Krakoan à travers le monde. Aux commandes de ce dernier se trouvent Emma Frost et le cupide Sebastian Shaw. Néanmoins, sans que personne ne le soupçonne, une nouvelle nomination s’apprête à compléter ce triumvirat. New Mutants 2 : L’équipe des nouveaux mutants s’apprête à faire face à un procès. Pour l’heure, elle est enfermée dans une prison de l’espace Shi’ar. Pour les acquitter, Solar recrute un avocat. Néanmoins, rien ne garantit leur libération malgré cela.  Fallen Angel 2 : Psylocke reprend à peine son corps et Kwannon, son alter ego refait surface. Elle a déjà une nouvelle cible dans le viseur : Apoth.

Critique de Dawn of X T2

Les mutants sont, chaque jour, confrontés à de plus grandes menaces. Leur seule option reste donc d’agir. Nos chers mutants sont de retour et prêts à nous faire vivre plus d’action et de fun. Dans cette nouvelle version, Hickman, les longs moments d’attente seront enfin compensés. La série X-men se hisse au sommet du reste de par sa puissance narrative et visuelle. Seul le premier recueil présentait une série dont la qualité laissait légèrement à désirer. Le reste des séries ne cesse de monter en puissance. Les œuvres mettent en relief une originalité accentuée d’une touche d’héroïsme.  De plus, le style du récit révèle une certaine délicatesse de ton, mêlée à un délicieux décalage. Les séries sont telles les pièces d’un grand puzzle qui trouve sa source dans l’imagination de Jonathan Hickman. Toujours à la hauteur des attentes, le graphisme est très frais et très stylé. En ce qui concerne la saga Fallen Angels, elle n’apporte rien de surprenant. Elle est toujours aussi vide de rebondissements. Et ce n’est pas le dessin de Simon Kudranski qui vient arranger la situation. Cela n’empêche quand même pas l’ensemble de gagner en popularité. En effet, les fans depuis longtemps sevrés de bonne série ne s’attardent plus sur ces détails. Et le nombre de lecteurs ne cesse non plus de croitre.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics