Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dawn of X T1

Dawn of X T1

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Rod Reis
Collection :
Série : Dawn of X
Catégorie : heroes - strange
Public : 18
Isbn 9782809492293

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dawn of X T1

L’île de Krakoa est désormais le refuge officiel des mutants. Néanmoins, les humains continuent de s’en prendre à tous les X-Men à portée de main. Les opérations de sauvetage se poursuivent donc. Maraudeurs 1 : Kitty Pride est incapable d’emprunter les portails magiques vers Krakoa. Pour s’y rendre, elle n’a donc d’autre choix que de se servir d’un bateau. Pendant son voyage, elle pense à un moyen de sauver ses semblables. Et si elle jouait les corsaires autour du globe afin de les trouver et de les secourir ? Excalibur 1 : L’outre monde est de plus en plus instable. Comme si cette seule menace ne suffisait pas, une nouvelle herbe fait son apparition. Sa croissance s’effectue exclusivement dans le bassin de divination de la fée Morgane. La famille Braddock, face à tous ces dangers, n’a d’autre choix que de se réunir. New Mutants 1 : L’équipe des nouveaux mutants réussit à accoster sur l’île de Krakoa. Malheureusement, Sam est absent. Il est prisonnier au fin fond de l’espace Shi’ar. Déterminés à le sauver, les mutants débutent leur voyage spatial. X-Force 1 : Domino est victime d’une embuscade tendue par un groupuscule anti mutant. Avec sa capture, une pièce centrale de l’équipe de sécurité de Krakoa est officiellement hors d’état de nuire. Fallen Angels 1 : Psylocke demande à X-23 et Cable de l’aider à mener l’enquête. Plusieurs enfants subissent d’horribles expériences et il compte bien découvrir la vérité. Il est loin de se douter à quel point il est lié à cette histoire.

Critique de Dawn of X T1

Jonathan Hickman nous avait précédemment offert une version novatrice des X-Men. Cette fois, c’est la trame historique de l’ensemble des séries dédiées aux mutants qui profitera de ses talents. Panini a en effet produit une édition en softcover renfermant les séries nées de la manœuvre de Hickman. Chaque mois, nous pourrons au sein de deux volumes suivre l’évolution des différentes histoires. Les personnages des différentes bandes dessinées appartenant au même univers, il est intéressant d’observer l’impact de leurs actions sur les autres. Dawn of X est le troisième volet d’une série débutée par House of X suivi de Powers of X. Afin de pleinement comprendre le déroulement des évènements, il est donc préférable de lire ces deux histoires en premier. Il faut dire que Hickman s’est permis un certain nombre de libertés avec l’univers mutant. En tête de liste, le titre X-men répond toujours à l’appel. C’est en partie grâce à Leinil Francis Yu à qui nous devons la qualité du dessin. Les qualités et insuffisances des séries sont assez variables. En effet, le thème, le style graphique, les capacités surhumaines et l’ampleur du côté science-fiction sont fondamentalement différents. Chaque histoire apporte sa pierre à l’édifice du destin des mutants. Bien que s’étant réfugiés sur Krakoa, les homo-superior devront toujours faire face à de nombreux dangers. Certes, certaines histoires ont un rendu inférieur aux autres, mais c’est tout de même agréable de profiter d’un peu de nouveauté. Les différents styles graphiques sont plutôt bons. Celui de Rod Reis, responsable des nouveaux mutants, est particulièrement appréciable vu qu’il fait référence aux habitudes de Bill Sienkiewicz lorsqu’il s’agit de traits visuels. Nous sommes dans l’ensemble plutôt satisfaits de ce que propose ce tome. Pourvu que cette nouvelle aventure à la sauce Hickman soit aussi belle et vivante que l’île de Krakoa.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics