Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics David Boring

David Boring

Date de parution : 2 octobre 2002

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : Daniel Clowes
Scénariste : Daniel Clowes
Coloriste : Daniel Clowes
Collection :
Série : David Boring
Catégorie : Roman graphique - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782909990712
extrait comics David Boring

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de David Boring

David Boring, âgé de 20 ans, est un agent de sécurité travaillant dans une ville triste et ennuyeuse. Il mène une vie insipide où il enchaîne les conquêtes amoureuses pour combattre son ennui et sa suffisance. Lorsqu'il rencontre Wanda, l'objet de ses fantasmes, tout change en un instant. Le récit bascule alors dans une œuvre d'horreur dans laquelle se mêlent polar, thriller, chronique du désenchantement sentimental et récit initiatique.

Critique de David Boring

David Boring est une œuvre fondamentale du genre indépendant de la bande dessinée américaine, signée Daniel Clowes. Le récit est formidablement maîtrisé dans son rythme, son découpage et ses réflexions qui nous plongent dans la peau d'un personnage torturé, errant dans sa quête d'un idéal féminin. Les mots choisis ainsi que la psychologie des personnages sont d'une précision incroyable, capturant avec une lucidité remarquable les peurs obsessionnelles et les terreurs sans nom. Le graphisme clowesien, fusion entre hommage aux comics d'antan et modernité cartoon, sublime le conte dans un éclairage sombre mais magnifique de mélancolie romantique et d'espoir illusoire. David Boring doit être lu comme un roman magnétique qui saisira le lecteur de bout en bout.
14Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics