Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mémoires en noirs et blancs

Mémoires en noirs et blancs

Darkroom

Date de parution : 22 mars 2013

Éditeur : Steinkis
Illustrateur : Lila Quintero-Weaver
Scénariste : Lila Quintero-Weaver
Collection :
Série : Darkroom
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9791090090163
extrait comics Mémoires en noirs et blancs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mémoires en noirs et blancs

Darkroom Mémoires en noirs et blancs est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Lila, une jeune fille argentine qui doit s'adapter à un nouveau mode de vie dans l'État de l'Alabama aux États-Unis. Lila explore un pays étonnant et ressent la ségrégation légale entre les Noirs et les Blancs, mais assiste aussi à la montée d'un mouvement pour les droits civils dirigé par Martin Luther King. La quête d'identité de Lila se déroule dans le contexte du déracinement, de l'intégration, du racisme et de la ségrégation.

Critique de Mémoires en noirs et blancs

Darkroom est une histoire claire et mesurée qui aborde les sujets sensibles du déracinement, de l'intégration et de la ségrégation de manière pertinente. La bande dessinée permet d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ségrégation aux États-Unis en combinant des faits avec l'émotion d'un regard distancié et lucide. L'aspect visuel de l'histoire, entièrement réalisé au crayon, est plaisant et correspond parfaitement au récit. Bien que certains puissent ressentir un manque de profondeur et d'originalité dans le récit, la bande dessinée est touchante et sincère, et permet de se souvenir de cette période importante de l'histoire américaine. Les dessins au crayon illustrent parfaitement l'ambiance de l'histoire, de la vie quotidienne de Lila à la répartition raciale de l'Alabama. Les lecteurs apprennent à comprendre les difficultés que les Noirs ont surmontées, à changer leur statut et leur position dans la vie, tout en apprenant à explorer leur propre identité. Le récit est écrit de manière simple, mais n'en manque pas moins de profondeur. Il permet aux lecteurs de se plonger profondément dans l'histoire et de comprendre le contexte de cette période sombre de la vie américaine. Dans l'ensemble, Darkroom est une bande dessinée qui vaut la peine d'être lue pour toute personne intéressée par la période des droits civils et de l'histoire américaine en général.
8Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics