Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Vador

Vador

Dark Vador T1

Date de parution : 7 octobre 2015

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Augustin Alessio
Collection : 100% Star Wars
Série : Dark Vador
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782809450408
extrait comics Vador

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vador

Après la destruction de l'Etoile Noire, Dark Vador part sur Cymoon 1 pour y négocier avec les émissaires du Hutt. Tombé en plein milieu d'une attaque rebelle, il est congédié par l'Empereur et part chez Jabba le Hutt. Cette nouvelle série de Marvel se concentre sur Dark Vador et son désir de retrouver la faveur de l'Empereur en engageant des chasseurs de prime pour retrouver ses ennemis. Malgré une histoire agréable à suivre, l'ensemble manque de surprises et de remises en question de l'établissement cinématographique.

Critique de Vador

Le retour de Star Wars chez Marvel avec cette nouvelle série Dark Vador est correct. Kieron Gillen, l'auteur de la série, respecte les codes de l'univers Star Wars, en offrant aux lecteurs une histoire qui se déroule juste après les événements du film Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir. Cette série commence avec un Dark Vador qui est en quelque sorte 'au bord de la rupture' avec l'Empereur, après la destruction de l'Etoile Noire. Le scénario suit Dark Vador alors qu'il tente de regagner son influence auprès de son maître tout en poursuivant les Rebelles qui ont détruit l'Etoile Noire. Toutefois, l'histoire manque cruellement d'imagination et de surprises. Les personnages sont un peu stéréotypés et les dialogues manquent de profondeur. Malgré cela, l'histoire est agréable à suivre, en particulier pour les fans de la saga qui trouveront peut-être un certain plaisir à retrouver l'univers de Star Wars dans cette série de comics. Quant aux dessins, le travail de Salvador Larroca est fidèle aux lieux et personnages bien connus de l'univers Star Wars, ce qui permet de bien s'imprégner de l'atmosphère de la saga. En somme, cette série est abordable et de bonne qualité, idéale pour les amateurs de comics Star Wars qui cherchent simplement une histoire légère, facile à lire et à suivre. Toutefois, ceux qui cherchent un renouveau dans l'univers Star Wars devraient peut-être passer leur chemin.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics